Biesse portes ouvertes 2018

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Construction bois

Grande opération tertiaire à structure bois


Nexity a posé le 22 juin 2018 à Vitrolles, le premier panneau bois de Ywood Cap Horizon, qui sera la plus importante opération tertiaire en structure bois réalisée en région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Ces trois bâtiments de 15000 m² au total permettront notamment l’implantation de la société d’ingénierie et conseil en technologies Alten, déjà présente avec plus de 600 collaborateurs dans le sud-est et qui prévoit de recruter 200 ingénieurs dans la région aixoise en 2018.

Nexity Ywood Cap Horizon construction bois
crédit photo : Nexity - Ywood


Un engagement dans la conception de bâtiments bas carbone qui fait de Nexity le leader de la construction bois tertiaire.

Développée avec le concours des agences d’architectures Tangram, et Kern & Associés, cette opération qui constitue la plus importante en structure bois de la région, est labélisée Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) et s’inscrit dans les démarches initiées par le label BBCA (Bâtiment Bas Carbone).

Vitrine environnementale pour la ville de Vitrolles et pour la Métropole Aix-Marseille-Provence, l’opération a pris en compte dès la phase de conception les enjeux de production d’énergie : avec le concours d’EDF et de Dalkia, des panneaux photovoltaïques produits en France couvriront les toitures.

Nexity, leader de la construction bois dans le domaine du tertiaire, se fixe d’ici à 2030 un objectif de 20% de construction dans ce matériau, dont 50% labellisés Bâtiment Bas Carbone (BBCA). (26/06/2018)

www.nexity.fr

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048