Mach Diffusion


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Construction bois

Sous les façades, le bois



Ossabois a participé à la construction d’une tour bois et béton de 75 logements sociaux, conçue par harari Architecture et située dans le 13e arrondissement à Paris. Choisie pour sa performance thermique et son poids moindre, préfabriquée dans l’usine des Vosges d’Ossabois, la façade est constituée de panneaux à ossature bois qui intègrent 28 centimètres d’épaisseur d’isolant, le pare-vapeur, le pare-pluie et le contreventement.


Ossabois construction bois immeuble Paris
crédit photo : Ossabois



Le bois offre la précision du sur-mesure.

"On peut parler de construction sur-mesure," explique Olivier Magne, chargé du développement d'Ossabois en Île de France. "Pour commencer, nous avons dû effectuer un relevé complet en 3D de tous les étages pour bien comprendre où était le béton et ajuster, au millimètre près, nos murs et nos fabrications, de façon à garantir un parfait alignement des façades ainsi que leur parfaites isolation et étanchéité". Le tout dans un environnement très contraint avec des passages étroits, face à la BNF.



Un projet couronné par une maison bois

"Une fois réalisé l’habillage principal de l’immeuble, les façades de type industriel des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux au 1er étage ont nécessité un travail d’horlogerie encore plus précis. Tout comme pour les deux derniers étages, affectés en parties communes à l’usage des habitants de l’immeuble. Au neuvième étage, la toiture de l’immeuble intègre un jardin potager, une terrasse ainsi qu’un pavillon, réalisé entièrement en modules bois. Ce jardin suspendu d’inspiration « zen », offre une vue privilégiée sur Paris et maintient en retrait de l’agitation de la ville," explique le site d'Ossabois.
(28/08/2018)








Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048