Mach Diffusion


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Bois et dérivés

Le CLT Hexapli de Piveteau Bois est disponible



Comme prévu, le bois lamellé-croisé CLT fabriqué dans les ateliers de Piveteau Bois est disponible depuis la rentrée 2018. Installé dans des locaux de 10000 m², le tout nouveau centre de production entièrement automatisé est d'ores et déjà capable de fabriquer 2 à 3 panneaux par jour en pin, épicéa ou douglas, de provenance française, et son objectif de 14 panneaux par jour devrait être atteint rapidement en fonction de la demande et des projets à venir.


Piveteaubois CLT Hexapli
Le bâtiment démonstrateur du CLT Hexapli voulu par Piveteau Bois est sur trois niveaux, un pour chacune des essences françaises certifiées PEFC utilisées : pin, épicéa et douglas.
crédit photo : Piveteau Bois



Un bâtiment démonstrateur du CLT Hexapli a été construit par LCA pour le compte de Piveteau Bois.

Livré fin juillet 2018 et construit en R+2 par Les Charpentiers de l'Atlantique (LCA), le bâtiment consacre un étage à chaque essence : pin, épicéa et douglas. Pour ce projet exemplaire, Piveteau Bois a privilégié des entreprises locales comme l'architecte Projectura ou LCA, reconnues pour leur expertise en matière de construction bois. La construction a été entièrement effectuée par LCA en l'espace de quatre mois grâce à une équipe de 7 personnes : 3 charpentiers, 2 bardeurs et 2 menuisiers.
(05/11/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048