Mach Diffusion

Une réunion technique sur les bois traités par haute température


Fibra et IFB42 organisent un atelier d'information, le mercredi 19 novembre 2014, à Saint-Étienne, sur le bois THT. Le traitement par haute température du bois permet d'améliorer ses caractéristiques ainsi que son aspect, sans recourir à des produits chimiques afin de préserver son caractère naturel et recyclable, ce qui donne naissance à un nouveau matériau, d'une meilleure durabilité et d'une teinte plus soutenue, offrant des possibilités d'utilisation inédites.


reunion,technique,bois,tht,fibra
crédit photo : Fibra

Le bois THT : des applications diverses

Cet atelier sera l'occasion de présenter les principes de cette technologie ainsi que les réalisations qu'elle permet. Ce traitement confère à des essences peu durables une plus grande résistance ; elles peuvent alors être utilisées dans de nombreux projets, notamment à l'extérieur : ameublement, lambrissages, parquets, bardages, équipements de jardin ou encore menuiserie extérieure. Débarrassé de ses hémicelluloses, le matériau a une stabilité dimensionnelle accrue ; stérilisé, il est beaucoup moins exposé aux moisissures, aux dégradations et aux attaques d'insectes. Le bois ainsi traité présente en outre une palette de coloris naturels plus large et plus nuancée ; en intérieur, il constitue une alternative aux bois exotiques tandis qu'en extérieur, il va évoluer et griser de manière uniforme.
(30/10/2014)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses