Mach Diffusion

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Machines

Les Premiers Digital Days de Scm Group


Du 25 au 27 janvier 2018, plus de 2500 personnes,clients et distributeurs provenant des cinq continents, se sont réunis pour les premiers Digital Days de Scm Group. Organisé au siège du groupe à Rimini, cet événement dédié aux nouvelles tendances de l’industrie du bois à l’ère digitale a permis de faire le point sur les dernières technologies de pilotage et de supervision proposées par Scm.

Scm Group machines Digital Days
crédit photo : Scm Group


Les nouvelles technologies de production liées à l’évolution digitale avancent rapidement dans le domaine du bois.

La curiosité des visiteurs s’est concentrée en particulier dans le Technology Center de Scm, avec plus de cinquante solutions exposées et en fonctionnement, et sur le Réseau Digital (Digital Hub), véritable tour de contrôle de l’évènement, qui a offert une démonstration concrète des développements de la production intégrée, connectée, intelligente et digitale. Des centaines de professionnels ont voulu tenter l’expérience de la réalité augmentée et immersive proposée par les lunettes smart conçues par SCM pour l’assistance technique et interactive à distance entre le client et le service d’assistance. Un millier de visiteurs ont assisté aux démonstrations des logiciels SCM en italien, anglais, allemand et français. Et un large succès a été rencontré, durant ces portes ouvertes, par l’avant-première du nouveau système de connexion “IoT” (l’Internet des objets) auprès des entreprises intéressées pour faire évoluer leur production vers l'industrie 4.0.

Scm Group a insisté sur la simplicité d'intégration des solutions digitales.

La devise “Travaillez simplement. Travaillez de façon digitale” a été le concept de l'évènement. La volonté de Scm est depuis toujours de lier l’évolution technique aux besoins concrets de ses utilisateurs finaux à travers une lecture systémique et une écoute approfondie des situations et nécessités réelles. Et aujourd’hui, dans les grandes usines comme dans les ateliers artisanaux, la tendance est à la réalisation et à l’optimisation de la production personnalisée et intégrée, destinée satisfaire les attentes de chaque client sans renoncer aux avantages de la production industrielle.

De la théorie à la pratique grâce au Technology Center de Scm.

Le Technology Center SCM a montré les nouvelles solutions pour chaque processus de production industrielle, du mobilier au nautisme, de la menuiserie à la construction. Transversale aux différentes typologies et exigences d’usinage, la puissante Maestro Suite, un système logiciel complet qui lors des Digital Days a présenté d’importantes “avancées”, des systèmes ouverts qui permettent chaque type de connexion, en permettant un contrôle total des fonctions des machines et en permettant aux opérateurs d’agir de façon simple et intuitive.

Lors des Digital Days, les systèmes Scm de cellules, systèmes et lignes de production destinées à l’industrie flexible ont eu un espace exclusif. Pour l’occasion, ils ont été présentés avec l’innovant système d’exploration en réalité virtuelle 3D Maestro xplore. Ainsi, les clients en visite au siège SCM de Rimini ont pu découvrir le large panel de solutions d'usinage de Scm dont System 1, la ligne intégrée pour la menuiserie à haute productivité pour la production de fenêtres et porte-fenêtres, qui produit jusqu’à sept pièces par minute. (05/03/2018)

www.scmgroup.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048