Ageka

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives


Plus de 60 produits Scm Group sur la Ligna


Sur la lancée d'une croissance à deux chiffres en 2015 et 2016, Scm Group présentera à la Ligna un vaste éventail de solutions autour du thème de l'industrie 4.0 appliquée au bois. Des machines simples au système complet de cellules alimenté par un robot anthropomorphe, en passant par les suites logicielles et les interfaces sur grand écran tactile, Scm Group présentera plus d’une soixantaine de produits de ses gammes, adaptés à l'artisan local comme à l'industrie.

Scm Group salon Ligna 2017
Dans sa démonstration à la Ligna, pour la production de pièces plus complexes, Scm Group utilise le centre d’usinage à CNC Pratix, pour la production nesting.
crédit photo : Cmp Bois


A la Ligna 2017, Scm Group présentera un système de cellules qui répond aux exigences d’une production industrielle personnalisée, appliquant les concepts de l’Industrie 4.0.
Géré par un seul opérateur, le système de cellules commence par un magasin de panneaux de format standard Flexstore EL. Les commandes parviennent au magasin via l’informatique et la production commence en automatique. En effet, le magasin Flextore EL est asservi par deux unités qui opèrent en même temps. Puis la scie à panneaux Scm Sigma 67 entre en action et procède à la découpe du paquet. Pour la production de pièces plus complexes, on utilise le centre d’usinage à CNC pour la production nesting, Scm Pratix S. Sur cette ligne, un robot anthropomorphe entre en action et grâce à une caméra, gérée de façon autonome par le logiciel, il prélève la pièce du panneau nesting et la transfère à la plaqueuse Solution XD. Grâce à la fonction de retour pièce automatisée, la Solution XD est en mesure de plaquer la pièce sur le nombre de côtés requis et garantit une qualité indiscutable. A la sortie de la plaqueuse, le panneau est transféré, toujours par le robot, à la perceuse Cyflex HP qui complète la production de la pièce demandée. Le processus se termine grâce à une voie à rouleau de déchargement de laquelle arrivent les panneaux usinés et finis. (21/04/2017)

www.scmgroup.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048