Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Entreprises

Retrouvez Scm Group France sur Eurobois


Scm Group France aura le plaisir de vous accueillir sur son stand 6K158 au hall 6 lors de la prochaine édition d’Eurobois du 6 au 9 février 2018 à Eurexpo-Lyon. La filiale française du groupe italien de conception, de production et de distribution de solutions technologiques avancées pour l’industrie du bois présentera ses dernières innovations technologiques et solutions compétitives sur un stand de près de 600 m².

Scm Group salon Eurobois 2018
Scm Group France présentera pour la première fois en France le centre d'usinage cinq axes Morbidelli M100 en version Prospace.
crédit photo : Scm Groupe France


Un espace aux couleurs du nouveau concept "Les technologies pour l’usinage du bois constituent notre ADN"

Depuis le regroupement en Mai 2017 de l’ensemble de ses gammes de machines pour l’usinage du bois sous la seule et même marque SCM, l’objectif du Groupe est de mettre l’accent sur sa longue expérience, la fiabilité de ses solutions et sa capacité d’innovation.

Le meilleur des solutions de plaquage SCM sera présenté à l’occasion d’Eurobois. Le modèle Stefani xd, présenté pour la première fois en France, sera à l’honneur avec un retour panneau. Il s’agit d’un modèle polyvalent, idéal pour une fabrication industrielle de lots homogènes ou hétérogènes, adapté à une utilisation intensive. Dans le même domaine, la gamme Olimpic ne sera en reste avec notamment la plaqueuse Olimpic k560 équipée du nouveau bac à colle SGP avec dosage automatique et possibilité de passer de la colle EVA à la colle PUR et vice versa en quelques minutes.

Le savoir-faire Scm en termes d’usinage et de perçage aura également la part belle.

Ainsi, il sera possible de découvrir pour la première fois en France le modèle Morbidelli m100 avec un encombrement limité et sans grille de protection périmétrale en version "Prospace". Ce modèle à 5 axes offre une accessibilité à 360° et une large ergonomie de chargement. Pour l’usinage du massif, c’est le centre d’usinage accord 25 fx qui sera exposé, un modèle performant et simple d’utilisation, qui offre la possibilité de réaliser des portes, fenêtres, escaliers ou éléments en bois massif à partir de panneaux de bois ou composites. Côté perçage, le morbidelli cx 200, centre de perçage vertical à haute productivité et encombrement réduit sera aussi présenté.

Il sera également possible d’assister à des démonstrations sur le nouveau centre de sciage gabbiani pt 75 équipé du groupe flexcut qui offre la possibilité de couper toujours plus vite grâce à deux pousseurs indépendants qui permettent de scier simultanément deux bandes juxtaposées avec des coupes différenciées ou des coupes transversales et longitudinales pour une amélioration de la productivité de 30%.

Les machines classiques ne seront pas oubliées par Scm

Les solutions de ponçage offertes par le Groupe de Rimini seront elles aussi mises en lumière avec la présentation du modèle dmc system t5c, qui permet d’obtenir de prestigieuses finitions avec divers effets grâce notamment à son groupe à ondulation. On retrouvera également la dmc sd 60, parfaite pour l’artisan à la recherche d’un modèle extrêmement flexible et compact qui offre précision et performance dans le temps.

Scm présentera la corroyeuse-moulurière superset nt, dans une composition à six arbres (cinq arbres et l’arbre universel), qui permet la production d’éléments de fenêtres, de portes, de décoration de jardin et de matériel nautique de type prismes, corniches, profils et éléments linéaires. Il s’agit d’une solution efficace et simple d’utilisation même pour les petits lots. Elle s’adapte aux entreprises qui travaillent sur plusieurs tours.

Enfin, un panel représentatif de machines classiques sera proposé avec la perceuse-rainureuse à CN startech cn et les nouveaux modèles class ti 120 e (toupie) et minimax si x (scie circulaire) en complément de la plaqueuse minimax me 40t évoquée plus haut.

Le salon Eurobois sera aussi l’occasion de découvrir les larges possibilités offertes par la suite logicielle Xilog Maestro développée entièrement par Scm et comprenant plusieurs applicatifs pour la conception et la programmation d’usinages spécifiques pour chaque procédé de fabrication. (01/02/2018)

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048