Scm Group France


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Machines

Scm Group partenaire du vainqueur de l'American Solar Challenge



Emilia 4, la première voiture à 4 places à traction solaire conçue en Italie, remporte la plus prestigieuse compétition au niveau mondial dédiée au secteur, l’American Solar Challenge. Réalisée par l'Université de Bologne, notamment en partenariat avec Scm Group, Emilia 4 a non seulement en atteint l’objectif après 3000 km de voyage, mais aussi obtenu deux prix, celui de la meilleure technologie et utilisation de composants et celui du meilleur projet de batterie.


Scm Group partenaire American Solar Challenge
crédit photo : Scm Group



Une reconnaissance pour les technologies d'usinage des matériaux composites de Scm Group.

Cette victoire a été une énorme satisfaction pour Scm Group qui a soutenu ce projet aussi bien à travers son Centre de Recherche Industriel, qu’à travers CMS Advanced Materials, la marque du Groupe qui représente une excellence dans l’usinage de matériaux composites et de l’aluminium pour des secteurs à l’avant-garde tels que l’automotive et l’aérospatial. Les technologies CMS Advanced Materials ont en effet été utilisées pour l’usinage de l’ensemble des moules pour la carrosserie en fibre de carbone d’Emilia 4.



Emilia 4 ne consomme pas plus qu'un sèche-cheveux !

Le véhicule développé par l’équipe d’Onda Solare, a un aspect similaire à celui d’un véhicule traditionnel mais avec une grosse différence au niveau des consommations: pour se déplacer, Emilia 4 utilise une quantité d’énergie équivalente à celle nécessaire à faire fonctionner un sèche-cheveux. Avec deux moteurs électriques positionnés dans les roues, il est alimenté par cinq mètres carrés de panneaux solaires à haut rendement connectés à des batteries au lithium de dernière génération. Pendant la compétition, à la différence de tous les concurrents, Emilia 4 n’a jamais rechargé ses batteries.
(06/08/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048