Biesse portes ouvertes 2018


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Machines

Un record pour Scm sur Xylexpo



Sur un stand de plus de 3000 m², le groupe Scm a réalisé un volume d'affaires record de 30 millions d'euros lors du récent salon Xylexpo de Milan. Un succès salué aussi par les organisateurs qui ont décerné trois prix au groupe Scm lors des Xylexpo Innovation Awards avec dans la catégorie Outils, le groupe combiné de coupe en bout-arrondissage de la minimax me 35 et dans la catégorie Solutions la plateforme Maestro Smartech d'assistance à distance.


Scm Group salon Xylexpo 2018
La solution Maestro Digital en présentation sur le stand de Scm lors du salon Xylexpo 2018.
crédit photo : Cmp Bois



“Travaillez simplement, Travaillez de façon digitale.”

Il s’agit du fil rouge de la communication SCM lors du salon, témoin concret des dernières nouveautés technologiques et digitales. Grand intérêt de la part du public de Xylexpo pour la plateforme Maestro Digital Systems et, en particulier, pour l’innovante solution IoT de Scm Maestro connect qui, en réponse aux exigences de l’Industrie 4.0, bénéficie des potentialités du concept d’“Internet des Objets” pour créer un système de recueil et d’analyse des données provenant des machines SCM en mesure de monitorer et d’optimiser toujours plus les processus de production, en offrant d’une part un contrôle complet des performances productives pour le client et d’autre part une série de micro-services parmi lesquels une maintenance adaptée et intelligente ainsi qu’une gestion optimisée des pièces de rechange.

Les visiteurs de Xylexpo ont pu découvrir de façon concrète les potentialités des nouveaux centres d’usinage que l’on peut équiper avec les dispositifs IoT, comme l’accord 42 fx, très intéressante aussi bien pour les menuisiers que pour les producteurs de portes et d’escaliers, et morbidelli m220, centre d’usinage exclusif pour le perçage et le fraisage de panneaux pour meubles.



A l'avant-garde de la formation

Scm Group soutien de nombreux centres de formation avec lesquels sont menées des dizaines d'expériences, en Italie comme à l'international. Parmi ceux-là, la nouvelle école de Federlegno Arredo à Lentate sul Seveso où Scm Group accompagne plus de 300 étudiants. L’école compte une centaine d’enseignants et dispose des technologies Scm les plus variées, des machines traditionnelles aux centres d’usinage à contrôle numérique, des imprimantes 3D et cutter laser aux solutions digitales IoT.



Un groupe en croissance forte et continue

Après un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros en 2017, le Groupe Scm vise les 700 millions d'euros en 2018, avec de nombreux investissement en Italie comme à l'étranger, notamment dans les nouveaux locaux de 40000 m² de Superfici, sa division spécialisée dans la finition.
(04/06/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048