Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Salons

Solutions digitales et technologies à Holz-Handwerk


Fort d’une croissance à deux chiffres, le groupe Scm a confirmé sa présence à la 19e édition du salon Holz-Handwerk de Nüremberg, du 21 au 24 mars 2018. L’espace d’exposition de 1300 m² sur lequel Scm Group accueillera les visiteurs sera technologique, digital et futuriste : le Digital Hub sera l’attraction principale avec notamment Maestro Smartech, l'innovant système d’assistance et de maintenance à distance avec des lunettes à réalité augmentée.

Scm Group salon Holz Handwerk
crédit photo : Scm Group


Travaillez simplement, travaillez de façon digitale

“Travaillez simplement, travaillez de façon digitale” sera le concept qui caractérisera toute la communication SCM au salon, fil conducteur de la série de nouveautés technologiques et digitales réalisées afin de simplifier le travail quotidien dans le secteur, garantissant toujours un savoir-faire de haut niveau.

En plus de Maestro Smartech, les systèmes suivants seront également mis en lumière :
> eye-M, le nouveau panneau opérateur de dernière génération, multifonction et tactile multi-point, avec un écran de 21,5'', en mesure d’amener l’approche mobile dans un environnement industriel;
> Maestro Xplore, le système de simulation pour systèmes et cellules intégrés en réalité virtuelle 3D avec le viseur Oculus, pour une expérience immersive et sensorielle parmi les solutions dédiées à la production intégrée;
> la plateforme d’instruments “Iot” (l’Internet des Objets) hautement innovants, en mesure de permettre le recueil de données provenant des machines afin de les rendre disponibles pour leur analyse. Un système en ligne avec le concept d’“usine intelligente”, capable de monitorer et d’optimiser toujours plus les processus jusqu’à obtenir une maintenance prédictive, qui anticipe les éventuelles opérations de maintenance extraordinaires.

Dans le Digital Hub (Réseau Digital) conçu pour Holz-Handwerk, les visiteurs pourront également essayer la vaste gamme de logiciels dédiés à chaque technologie SCM et qui découlent du système Maestro Suite. Parmi les applications qui seront objet de démo interactives avec les clients: Maestro 3D, la réponse simple et extrêmement performante de SCM pour la conception et la programmation d’objets tridimensionnels (3D), Maestro Cut et Ottimo Cut pour la gestion et l’optimisation avancée de la découpe, Maestro Watch, le superviseur de ligne de production, Maestro pro-edge, pour la programmation et la supervision de plaquage linéaire, Maestro beam&wall pour la conception et la programmation de poutres et parois.

Les nouveautés technologiques Scm exposées à Nüremberg concerneront l’ensemble de la gamme de solutions exposées pour le secteur.

Les nouveautés machines iront des centres d’usinage aussi bien pour le panneau que pour le massif, des propositions pour les différentes phases d’usinage, de la découpe au plaquage de chant, du ponçage à la finition de surfaces, du pressage aux solutions spécifiques pour la menuiserie, jusqu’à la gamme de machines pour la menuiserie artisanale la plus vaste et recherchée.

Scm présentera en avant-première la dernière évolution de la gamme accord, qui s’annonce comme très intéressante aussi bien pour les menuiseries que pour les producteurs de portes et d’escaliers: accord 42 fx est le nouveau centre d’usinage avec double groupe opérateur couplé à trois et cinq axes à têtes indépendantes, pensé pour allier au mieux nécessité de haute puissance et profilage avec les exigences de créativité et de flexibilité productive

Egalement exposé à Nüremberg le modèle Superset nt, la moulurière aux possibilités d’utilisation illimitées - profils pour fenêtres, portes, escaliers, moulures et meubles – équipé du système SET UP qui réduit jusqu’à vingt fois le temps de réglage lors de changement d’usinage, et de la technologie T-SET pour le blocage et le déblocage rapide de l'outil, qui garantit des productions très flexibles même pour des lots toujours plus petits.

Usinage et perçage de panneaux, plaquage de chant, centres d'usinage pour le bois massif et machines classiques ne seront pas oubliés non plus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Scm Group ! (14/03/2018)

www.scmgroup.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048