Scm Group

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives


Portes ouvertes charpente et construction bois chez Scm


Scm donne rendez-vous aux professionnels les 12 & 13 octobre 2017 sur son site de production de Sinalunga (Italie) pour présenter les nouveautés dédiées à la construction bois. Baptisées CNC Timber Evolution Days, ces Portes Ouvertes toscanes seront l’occasion de découvrir les avancées réalisées sur les centres d’usinage à CN Oikos et Area, qui trouvent une application dans la production de structures de grandes dimensions et d'édifices privés, résidentiels ou publics.

Portes ouvertes Scm usinage charpentes
crédit photo : Scm Group


OIKOS pour l’usinage de poutres structurelles et de panneaux pour parois X-LAM/CLT, et AREA pour l’usinage de parois, panneaux isolants et poutres courbes.

Les deux centres d’usinage sont équipés de groupes opérateurs spécialement développés pour maximiser les prestations en termes d’encombrement, de dynamique et de puissance. Six axes sur le groupe de l’OIKOS pour obtenir une configuration machine la plus rigide possible et pour atteindre les plus hauts niveaux en termes de prestations et de productivité. Puissance jusqu’à 30 kW pour la broche de l’AREA pour exécuter tout type d’usinage en garantissant aussi la plus grande rigidité dans n’importe quelle condition d’utilisation, en permettant l'utilisation de lames jusqu’à 1020 mm de diamètre et d’une tronçonneuse avec une coupe utile de 480 mm avec un plan de travail qui peut atteindre 4,5 m de large et 50 m de long.

Scm a développé une suite logicielle pour optimiser le travail sur ses centres d'usinage de charpentes.

Le succès des machines dans le domaine de la charpente dépend fortement de facteurs non visibles, à savoir de l’efficacité du logiciel, développé et continuellement mis à jour en interne afin d’être toujours en adéquation avec les standards de conception des constructions en bois. SCM a donc développé Maestro Beam&Wall, pour obtenir la rapidité et la simplicité d’utilisation nécessaires : un programme unique donnant accès à la programmation, à l'exécution de programmes et à la gestion des outils. Maintenant il existe également pour Oikos la fonction nesting pour l’usinage de parois : Maestro Beam&Wall est en mesure d’importer des fichiers en format BTL générés pour les usinages nesting visant à optimiser les matériaux, réduire les temps et les coûts de production. (06/10/2017)

www.scmgroup.fr

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048