Hundegger




Connecteurs et fixations

Le Steel Strong-Wall de Simpson sous ATEx



Développé par Simpson Strong-Tie, le Steel Strong-Wall permet de renforcer le contreventement des murs à ossature bois et de pratiquer de grandes ouvertures à volonté. Le Steel Strong Wall vient de se voir attribuer une ATEx, appréciation technique d'expérimentation, qui a été délivrée par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et approuve l'utilisation de ce mur de contreventement dans les constructions à ossature bois, zones sismiques comprises.


Simpson Strong-Tie Steel Strong-Wall ATEx contreventement fixation ancrage
crédit photo : Simpson Strong-Tie et Cmp Bois



Le Steel Strong-Wall est une solution de contreventement simple et performante.

La stabilité du Steel Strong-Wall est équivalente à des murs bois de plus grandes largeurs : par exemple, un mur SSW610/2673 peut avoir des performances équivalentes à un mur à ossature bois avec double panneaux de contreventement OSB jusqu'à 6 fois plus long, en fonction de la résistance des fondations. Le Steel Strong-Wall est disponible en une seule largeur de 610 mm ainsi que deux hauteurs de 2369 et 2673 mm. Il est fourni avec un kit prêt-à-fixer très complet. La fixation se fait par scellement dans les fondations du bâtiment à ossature bois ou en fixation par ancrage, un point clé de la performance du Steel Strong-Wall.
(19/12/2018)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048