HECO SCHRAUBEN

Une tour en bois de 202 mètres !


C'est ce qu'a proposé cet été le studio d'architecture new-yorkais DFA, pour héberger un système d'assainissement du célèbre Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir. D'une surface de 43 ha, ce dernier contient près de 4 millions de m³ d'eau insalubre que le projet de tour en bois de DFA se propose de filtrer tout en offrant un point de vue unique sur la ville, voué à devenir une attraction touristique.


Tour bois DFA Central Park New-York
La tour bois de 202 mètres de DFA est en résille de lamellé-collé et un réseau de filins métalliques assure sa stabilité, à la manière d'un pont suspendu.
crédit photo : DFA

Le réservoir est un espace à reconquérir.

Utilisé maintes fois par le cinéma américain, le réservoir couvre un huitième de Central Park et c'est un site très prisé des joggeurs new-yorkais. Malheureusement déconnecté du réseau des eaux en 1991, il est maintenant rempli d'une eau stagnante insalubre. Le projet de DFA est de reconquérir cet espace pour le plus grand bénéfice des touristes et des habitants de New-York.
(20/09/2017)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses