Hundegger




Terrasse bois

Gamme Heco de fixations pour terrasses



En plus de ses vis spéciales pour terrasses, Heco-Schrauben propose une large gamme d'accessoires de fixation. En complément de la vis Heco-Topix, ces cinq produits ont pour objectif d'assurer un montage simple, rapide et dans les règles de l'art des lames de terrasses tout en permettant de maîtriser le budget de construction et de réaliser des terrasses bois esthétiques et durables.





Heco-Schrauben propose des solutions originales pour simplifier la réalisation de terrasses bois.

Aux côtés des classiques plots réglables et du redresseur de lames de terrasses, Heco-Schrauben propose notamment un système de fixation baptisé Clipper. Le kit Heco-Clipper est un système de fixation invisible pour les revêtements de terrasse en bois massif ou composite (WPC) sans rainures. Il permet un montage rapide et confère aux joints un aspect régulier. Les Clippers sont alignés sous la lame, ajustés à la largeur de la lame et vissés avec des vis Heco-Topix pour Clipper en acier inoxydable A2 (invisibles sur le dessus des lames). La lame est ensuite retournée et fixée sur la structure inférieure au niveau des points de montage du Clipper. Le kit Heco-Clipper permet de monter des largeurs de lames allant de 120 à 150 mm. Les espaceurs intégrés dans le kit Clipper garantissent un aspect homogène des joints ainsi qu'une ventilation suffisante entre lame et lambourde. Les lames sont fixées tout en permettant une dilatation et rétractation du bois, évitant ainsi toute casse. Les lames sont rapidement démontables sans être endommagées : une solution idéale pour une réutilisation.



Les pads terrasse Heco-Schrauben isolent les lames de l'eau et évitent la transmission des vibrations.

Pour la protection des structures et soubassements en bois des terrasses, Heco-Schrauben propose les nouveaux pads terrasse Heco. Ils existent en trois épaisseurs (3, 8 et 20 mm) et se posent en divers points sous la structure inférieure. Si la terrasse en bois doit être installée sur des supports tels que dalles de béton, asphalte, pierre naturelle, il est indispensable de bien protéger les lambourdes de l’humidité. En effet, la structure inférieure en bois peut être exposée à un écoulement d’eau important s’il pleut sur la terrasse ou si de la neige y fond. Si la terrasse n’a pas été réalisée dans les règles de l’art, cette eau s’infiltre par capillarité dans les points d’appui entre les lambourdes et le support. Le bois humide en permanence se décompose rapidement et entraîne la destruction du soubassement de la terrasse. L’emploi de pads les plots réglables Heco ralentit considérablement ce processus. Une granulométrie spéciale et la disposition des granulés en caoutchouc accélèrent l’écoulement de l’eau loin du bois évitant à l’humidité de stagner. Les pads constituent en outre une isolation acoustique. Comme ils disposent d'une large surface d'appui, ils peuvent être posés sans aucun problème sous la structure et être également utilisés pour compenser les petites inégalités.



Pour un aspect harmonieux des joints La gamme Heco comprend désormais des espaceurs en trois dimensions.

Les espaceurs Heco sont destinés à des applications variées et garantissent un aspect harmonieux des joints même avec des lames qui ne sont pas droites. Les espaceurs sont livrés dans une boîte en plastique pratique qui contient huit espaceurs dans chaque taille (soit 24 pièces) identifiés par une couleur spécifique pour chaque largeur. On peut ainsi travailler simultanément sur plusieurs points de fixation. Leur forme a été spécialement étudiée pour qu’ils ne puissent tomber dans la fente séparant les lames. Leur poignée facilite le retrait des espaceurs après la fixation, même lorsqu'ils sont fortement coincés. En outre, leurs arêtes sont biseautées, pour ne pas laisser d'empreintes dans le bois et ainsi protéger les lames.
(15/04/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048