Concept 345

Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact
Rechercher :
A la une
Filière
Produits
Machines
Salons
Livres
Archives



Salon

Retrouvez Weinig sur Xylexpo


Sous le mot d’ordre "Think Weinig", le constructeur allemand de solutions pour l’usinage du bois massif et des dérivés du bois expose un total de 20 produits sur près de 1000 m². les visiteurs peuvent découvrir en situation réelle non seulement des solutions de production en réseau au tout nouveau standard digital, mais également des machines autonomes de dernière génération aux différents niveaux d’automatisation.

Weinig Holz-Her Salon Xylexpo 2018
crédit photo : Weinig


Une nouvelle moulurière d'entrée de gamme.

Le secteur rabotage et profilage de Weinig fête une première mondiale avec la nouvelle Unimat 217. Cette machine compacte destinée à l’usinage du bois massif sur quatre faces offre un confort d’utilisation et une valeur ajoutée considérable par rapport aux modèles précédents. En particulier grâce aux fonctionnalités reprises de la gamme Powermat, située juste au-dessus, dont les modèles 700 et 1500 sont aussi exposés, sans oublier la Cube Plus.

La fabrication de fenêtres à l'honneur.

À Milan, Weinig met particulièrement en valeur ses compétences en matière de fabrication de fenêtres avec une présentation qui ira des produits phares d’entrée de gamme jusqu’à la Smart Factory. Avec le Conturex Compact, le nouveau système WMC (Weinig machine control) fait sa première apparition publique. La visite virtuelle du Weinig Solid WF promet elle aussi d’être un autre moment fort du salon dans le domaine des hautes performances. Les visiteurs ont la possibilité de chausser des lunettes 3D pour découvrir de l’intérieur les entrailles d’une installation Conturex au niveau d’évolution maximal. Technologie de pointe, fabrication globale et mise en réseau façon Weinig W 4.0 digital sont ainsi associés pour un résultat proprement spectaculaire.

Nextec, nouveauté dans l'agencement et la fabrication de meubles.

Présentée pour la première fois à Milan, la nouvelle technologie Nextec de Holz-Her, spécialiste de l’usinage des matériaux dérivés du bois du groupe Weinig, constitue l’un des points forts du stand Weinig. Cette technologie est une solution complète visant à moderniser la présentation des meubles, à en optimiser la production et à en maximiser la vente. Nextec permet de fabriquer des meubles sur mesure en trois étapes seulement. (11/05/2018)

www.weinig.com

Facebook Google plus Twitter Email











Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048