Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Machines

Du nouveau aux journées Weinig InTech



Un semestre avant le salon de la Ligna, Weinig a fourni à l’occasion de ses journées portes ouvertes InTech un avant-goût des nouveautés à venir. Dans le secteur du rabotage et du profilage, les quelque 1000 visiteurs venus de 35 pays ont pu découvrir pour la première fois la nouvelle Powermat 3000, une machine qui redéfinit les notions de confort d’utilisation et de technologie de jointage le tout en connexion avec un système de monitoring.


Weinig InTech journées portes ouvertes machines 2018
Parmi les nouveautés à l’InTech 2018, la nouvelle Powermat 3000 a constitué l’une des attractions des journées portes ouvertes internationales de Weinig.
crédit photo : Weinig



Un nouveau centre d'usinage de fenêtres dans la gamme Conturex.

Parmi les nouveautés mondiales qui ont fait sensation à l’InTech, l’une provient du secteur de produits Fenêtres. Si le Conturex Artis est positionné en-dessous du modèle d’entrée de gamme actuel, la version Compact, il est toutefois doté d’une valeur ajoutée technique particulièrement remarquable : le système d’extension RePos easy pour la table à pinces PowerGrip, en attente de brevet. « Cette machine performante et flexible destinée aux petites entreprises est une réponse au processus de consolidation constaté sur le marché des fenêtres », a expliqué lors de la conférence de presse Karlheinz Moldan, directeur du secteur de produits Fenêtres. Un autre niveau d’évolution du Conturex sera présenté sur la LIGNA 2019.



L'automatisation et la numérisation sont aussi à la Une chez Weinig.

Intimement liés, les thèmes Automatisation et Numérisation ont constitué l’axe transversal principal de ces journées portes ouvertes. Un cockpit informatique a fait la démonstration technique de l’extension fulgurante de la technologie des ordinateurs pilotes dans l’entreprise. « Le déploiement de ces compétences sur l’ensemble du groupe avance à un rythme soutenu », a expliqué Gregor Baumbusch, directeur des ventes et du marketing. Du point de vue organisationnel, Weinig continue de renforcer la nouvelle unité « Automation & Digital Business » aussi bien en matière de personnel que par des mesures d’intégration.

Outre les 40 machines exposées au total, les activités de Weinig en matière d’étude et de conduite de projets ont également été mises sous les projecteurs. Plusieurs exemples de solutions-systèmes ont ainsi été présentés, dont les composants d’une installation complexe de fabrication de douelles ou la partie débit d’une installation de fabrication de parquet avec intégration de robots. Les compétences de Weinig en matière de construction en bois étaient représentées par une installation de lamellé-croisé pour la fabrication de lamelles.
(30/10/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048