Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


Machines

Weinig investit 10 millions d'euros dans Holz-Her



Avec la traditionnelle cérémonie du lancement des travaux, le groupe Weinig a initié l’un des projets de construction les plus importants de son jistoire récente. L'investissement de 10 millions d'euros permettra d'ériger d'ici automne 2019 le nouveau siège de Holz-Her, filiale du groupe dédiée à la transformation des panneaux et des dérivés du bois, dont l'activité est en forte croissance et les collaborateurs ont doublé en huit mois.


Weinig machines nouveau siège social Holz-Her
crédit photo : Groupe Weinig



Un nouveau siège social moderne et efficace

Sur une superficie totale de 5.800 m², un bâtiment spacieux au design moderne sera implanté dans la zone industrielle « Grosser Forst ». Destiné à accueillir à terme 125 personnes, il regroupera les départements de la vente, de la technique, du développement, du SAV et de l'administration sous un seul toit. Une salle d'exposition, totalisant une superficie de 1.400 m², se trouvera au cœur du nouveau complexe, qui accueillera également le service administratif et un centre technique avec des salles de formation.



Une charpente en lamibois de hêtre

L'élément de style marquant de la structure du nouveau siège social de Holz-Her est une charpente en bois qui s'étire de part en part dans le hall sur 30 mètres sans le moindre support. Visuellement, l'architecture se distingue par une légèreté sans égale, due en grande partie à la grande rigidité du matériau mis en œuvre. Le « BauBuche », un lamibois en hêtre régional, permet ainsi de réaliser des éléments de structure nettement plus minces qu'avec les bois lamellés-collés à base de résineux. Une conception qui offre la possibilité d'apporter facilement des modifications structurelles ultérieures, au fur et à mesure de l'évolution de l'entreprise.
(09/08/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048