Mach Diffusion




Colloque

Recontres Woodrise à Genève



Dans la continuité du congrès Woodrise de Bordeaux, ces rencontres bois construction proposent sur trois jours des conférences, des expositions et un speed-dating avant une clôture, le samedi, ouverte au public. Les rencontres Woodrise souhaitent offrir un espace de dialogue pour traiter des enjeux environnementaux, climatiques, économiques, des métiers et des compétences, des nouveaux usages du bois, ainsi que des nouveaux marchés, procédés et produits, en attendant un nouveau congrès du 30 septembre au 3 octobre 2019 à Québec.


Rencontres Woodrise Genève construction bois
Assemblée pleinière lors du congrès Woodrise Bordeaux en 2017.
crédit photo : Cmp Bois



Un rendez-vous au cœur des priorités de la ville durable et de la transition écologique.

En réponse à la nécessité de repenser la conception et l’aménagement des territoires, et aux défis environnementaux qui induisent de nouvelles tendances constructives, les immeubles bois de moyenne et grande hauteur s’inscrivent pleinement au cœur des priorités de la ville durable et de la transition écologique.

Pour une réflexion cohérente sur les différentes thématiques liées à l’utilisation du bois, il est paru évident d’associer les partenaires du Grand Genève pour couvrir l’ensemble de la région forestière Genève – Alpes – Léman – Jura. Ce sont donc des spécialistes en provenance de toute la région qui viendront s’exprimer et apporter leurs connaissances. En exclusivité, Øystein Elgsaas, architecte norvégien présentera Mjøstarnet (la tour du lac Mjøsa), en cours de réalisation en Norvège, la structure bois la plus élevée du monde (84.5 m).
(14/01/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048