BIESSE

Reinhold Würth donne les clés de son succès


Invité le 19 mai 2016 par l'American Press Club de Paris, Reinhold Würth est revenu à cette occasion sur les raisons du succès de son groupe, qui a fait en 2015 plus de 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires. En 1954, lorsqu'il reprend l'entreprise familiale à 19 ans, elle compte 2 personnes : en 2016, elle a 69000 collaborateurs dont 35000 vendeurs, qui sont la clé de voûte du système Würth.



Pour expliquer son succès, Reinhold Würth insiste sur la place du client et de la vente.

Que ce soit aujourd'hui ou lors de ses débuts, Reinhold Würth fait un constat : les produits concurrents sont disponibles partout et à des prix concurrentiels. Il faut donc se distinguer par la qualité et le service client, en se concentrant sur une clientèle de professionnels et de PME qui valorisent ces deux critères. Il met donc en place une force de vente, constituée de vendeurs professionnels fidélisés, qui visite ses clients une fois par semaine. Toute l'entreprise est d'ailleurs tournée vers le client et vers la vente. Aujourd'hui encore, le management est familial avec un paternalisme assumé. Et les résultats sont là : 525 millions d'euros de bénéfices en 2015.
(25/08/2016)

Pinterest LinkedIn Twitter Email






À DÉCOUVRIR




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses