Scm Group France




LAUDESCHER : les dernières informations

 
Laudescher habille la galerie marchande B'Est

Le projet de pôle de loisirs et de coimmerces B'EST, situé à Farébersviller au cœur de l'Est Mosellan, fait la part belle au bois. L'entreprise Laudescher, reconnue pour ses panneaux de lames à claire-voie en bois massif, s'est vue confier l'habillage intérieur de la galerie marchande avec des panneaux de sa gamme Linea et extérieur avec des panneaux de sa gamme Parea, participant à une démarche de développement durable qui vaut au site d'avoir les certifications environnementales BREEAM et HQE.
(25/04/2019)


Laudescher joue la carte du Bamboo

Spécialiste des panneaux bois à claire-voie pour l'habillage intérieur ou extérieur, Laudescher vient d'ajouter la lame Bamboo à sa gamme Linea 3D. Développé en partenariat avec les designers de Woodlabo, ces panneaux en bois massif à base de pin et de chêne donnent un rythme marqué aux murs et façades tout en apportant la rondeur du bambou dont ils se sont inspiré.
(13/11/2018)



Laudescher habille le restaurant Lore Ttipia

Laudescher signe son 1er projet d'habillage intérieur Linea 3D, créé en collaboration avec les designers-menuisiers Woodlabo. Linea 3D pare de ses plus beaux atours la salle principale du restaurant gastronomique Lore Ttipia, de l'auberge 5 étoiles Ostape, une maison de maître du 17e siècle située à Bidarray, dans le Pays Basque (64).
(30/05/2018)


Laudescher texture les intérieurs

La nouvelle gamme de solutions pour l’habillage des plafonds et des murs intérieurs Linéa 3D de Laudescher se compose de trois produits : Pix, Edge et Scale. En utilisant les essences de bois principales de Laudescher, à savoir le pin, le chêne et le hêtre, les designers-menuisiers de Woodlabo ont voulu jouer sur la forme, le rythme et la lumière pour créer des habillages intérieurs avec un aspect graphique très prononcé.
(21/09/2017)


Faux-plafond bois massif aux formes organiques

Pâtisserie-traiteur de qualité, la maison Oberweis fait appel au bois pour donner leur caractère à ses boutiques. La plus récente vient d'ouvrir à l'aéroport Luxembourg-Findel avec un classique décor de panneaux dont la linéarité est rompue par un faux-plafond ajouré aux formes organiques, fait de lames en bois massif, réalisé sur mesure par la société française Laudescher sur la base de sa gamme Linea Shape.
(23/06/2016)


Laudescher Industrie se développe à l'International

La société Laudescher Industrie a décidé de s'attaquer au marché international grâce à sa marque Process Bois spécialisée dans les panneaux et systèmes d’habillages en bois massif, pour intérieur et extérieur. Après avoir trouvé sa place en France en se positionnant sur le créneau de l’innovation durable, elle a en effet décidé d'exporter ses produits à l'étranger, découpant ce nouveau marché en deux zones : l’Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Norvège, Suède et Finlande) et l’Europe Centrale (Benelux, Suisse, Allemagne, Autriche et Pologne).
(29/11/2014)


Le sur-mesure de l'habillage bois

Composés de lames en bois massif, le système de panneaux Lauder Linea Evolution permet de créer des plafonds et des murs à l’aspect filant et monolithique. Associés à une ossature standard, les panneaux peuvent habiller n'importe quel intérieur de bâtiment, en conformité avec les exigences règlementaires (Réaction Feu, COV, Acoustique) en vigueur dans les ERP.
(08/04/2014)


Laudescher opérationnelle en février 2014

Suite à l'incendie qui a en grande partie détruit ses locaux, l'entreprise Laudescher a repris son activité administrative à compter du 4 décembre 2013. Seules 10 % des livraisons ont été annulées pour des raisons de délais, les prises de commandes n’ont pas été interrompues et le plan d’action opérationnel va permettre une reprise d’activité au plus tard le 30 janvier 2014 soit 10 semaines seulement après le sinistre.
(12/12/2013)






Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048