Mach Diffusion




SIMPSON STRONG TIE : les dernières informations

 
Simpson Strong-Tie, des connecteurs extérieurs tout en nuances

Pour des assemblages de jardin toujours plus esthétiques, Simpson Strong-Tie a lancé la gamme Nuances, des connecteurs zingués et peints en noir pour usage en extérieur. Cette nouvelle gamme fait suite au pied de poteau noir lancé en 2017 et élargit l'offre de Simpson Strong Tie en proposant un sabot à ailes extérieures, une équerre d'assemblage, une équerre de structure, quatre différents pieds de poteau et différents accessoires : au total, 14 références de connecteurs peints.
(20/05/2019)


Les solutions d'ancrage polyvalentes de Simpson Strong-Tie

Bien connue pour ses connecteurs destinés à l'assemblage des terrasses, charpentes et ossatures bois, la société Simpson Strong-Tie est aussi un fournisseur de référence de pointes, vis, ancrages et résines. Tandis que les pointes et vis sont utilisées majoritairement dans le bois, les solutions de scellement chimique et les chevilles mécaniques, accompagnées de leurs accessoires de mise en œuvre, permettent de réaliser tous les types d'assemblages mixtes.
(07/05/2019)



Les solutions terrasse bois de Simpson Strong-Tie

Dans la vaste gamme de fixations et de connecteurs de Simpson Strong-Tie, nombreux sont les produits destinés à la réalisation de terrasses bois. En voici trois d'entre eux, parmi les plus utilisés, dont la complémentarité permet de construire de nombreux types de terrasses : l'équerre ABF120 pour la ceinture porteuse, le sabot à ailes extérieures Inox Saix pour les lambourdes et la vis Inox SV-A2 pour la fixation des lames ou la fixation invisible EB-TY.
(12/04/2019)


Le service Spécial Simpson Strong-Tie certifié EN1090

Depuis le 1er janvier 2019, le processus de fabrication des pièces spéciales de Simpson Strong-Tie bénéficie de la certification NF EN1090-2. Cette norme européenne spécifie des exigences pour l’exécution des structures en acier et en inox qui distingue l’ensemble des étapes du processus de fabrication et des acteurs du service spécial impliqué.
(15/03/2019)


Retrouvez Simpson Strong-Tie au Forum Bois Construction 2019

Comme chaque année, Simpson Strong-Tie sera au Forum Bois Construction pour présenter ses nouveautés et partager son expérience. L'édition 2019 sera notamment l'occasion de découvrir le nouvel étrier à âme intérieure CBHS, un connecteur discret permettant une fixation sur bois ou sur support rigide en extérieur grâce à une mise en œuvre simplifiée et conforme aux Eurocodes.
(13/03/2019)


La connexion bois qui ne trompe pas

C’est parce que nos tests en laboratoire vont très loin que les professionnels de la construction peuvent s’appuyer sur nos produits, en toute confiance. Bénéficiant d’un service Recherche & Développement unique en Europe, Simpson Strong-Tie propose une gamme de connexions et fixations bois sans équivalent en matière de sécurité et de fiabilité, fabriquées avec des aciers sélectionnés de haute qualité.
(28/01/2019)


Le Steel Strong-Wall de Simpson sous ATEx

Développé par Simpson Strong-Tie, le Steel Strong-Wall permet de renforcer le contreventement des murs à ossature bois et de pratiquer de grandes ouvertures à volonté. Le Steel Strong Wall vient de se voir attribuer une ATEx, appréciation technique d'expérimentation, qui a été délivrée par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et approuve l'utilisation de ce mur de contreventement dans les constructions à ossature bois, zones sismiques comprises.
(19/12/2018)


Retrouvez Simpson Strong-Tie sur Artibat

Le spécialiste de la connexion et des fixations se rendra une nouvelle fois au rendez-vous du salon Artibat, Hall 10A Stand C33, à Rennes du 24 au 26 octobre 2018. Le salon sera l'occasion de retrouver la large gamme destinée à la construction bois de Simpson Strong-Tie notamment les différents pieds de poteaux, le Steel Strong Wall pour le contreventement des murs à ossature bois et la nouvelle gamme de vis et pointes Premium Fasteners.
(15/10/2018)



Simpson Strong-Tie au Carrefour International du Bois

Présente sur le Carrefour International du Bois, Hall 4 - Stand I5, la société Simpson Strong-Tie y présente de nombreuses nouveautés. Aux côtés des pieds de poteaux les plus récents et du dévidoir de grille anti-rongeurs Devgar présenté à Batimat, la plus marquante est sans doute sa nouvelle gamme de vis et de pointes, Premium Fasteners, qui couvre toutes les applications possibles dans le domaine du bois construction.
(31/05/2018)


L'ITE Bois de A à Z selon Simpson Strong-Tie

Spécialiste de l'ancrage et de la fixation, Simpson Strong Tie propose une offre complète pour la mise en oeuvre de l'isolation thermique par l'extérieur bois, réunie dans un catalogue spécial et présentée sur Eurobois Hall 6 - Stand J26. Des fixations pour les équerres de bardage et la pose des chevrons jusqu'aux solutions pour plaquer les isolants et fixer les bardages, Simpson Strong Tie peut même fournir les scellements chimiques et propose un logiciel gratuit ITE Designer afin de pourvoir préparer au mieux le chantier et évaluer tous les besoins d'un projet.
(26/01/2018)


Des nouveautés Simpson Strong-Tie sur Batimat

En plus de sa gamme de connecteurs, Simpson Strong-Tie propose des équipements qui simplifient le quotidien des professionnels, tel ce dévidoir de grille anti-rongeurs. Compatible avec toutes les grilles, le Devgar les plie à 90° au moment de l'utilisation, une nouveauté à découvrir dans le hall 6 stand D60 de Batimat, en même temps que le pied de fortes charges Piba et le poteau structurel OSP.
(20/10/2017)


La tour Silva réussit son essai sismique

Première en Europe, réalisée lors du congrès Woodrise, la maquette 1/3 de la future tour en bois Silva de Kaufman & Broad a passé avec succès son test sismique organisé par le FCBA. Simpson Strong-Tie était sponsor d’exception lors de cet évènement dédié aux acteurs de la construction bois et a bien entendu fourni les connecteurs nécessaires à l'assemblage de la structure, pièces maîtresses de sa résistance aux tremblements de terre.
(26/09/2017)


Sabot spécial connexion de fermettes

Le sabot SHT de Simpson Strong-Tie est doté de bretelles spécifiques pour la connexion de fermettes sur support bois. Pouvant être installé les ailes à plat sur le porteur ou les ailes repliées, il permet des décalages de hauteur entre le porteur et le porté pour s'adapter à tous les chantiers, tout en restant d'un gabarit réduit.
(22/08/2017)



Des connecteurs Simpson Strong-Tie sur mesure

Simpson Strong-Tie est le grand spécialiste des connecteurs, ancrages et fixations du bois, sur bois ou sur d'autres matériaux. En plus de ces produits standards, l'entreprise propose aussi un service de fabrication de pièces sur mesure qu'elle réalise, sur la base de plans ou de croquis, et sur demande, le service Spécial peut vous remettre une Évaluation Technique de Charge (ETC).
(30/06/2017)


Des pieds de poteaux noirs

La gamme de connexions Simpson Strong-Tie pour le jardin vient de s'enrichir de pieds de poteaux noir pour les clôtures et structures légères, temporaires ou définitives. Faciles à mettre en oeuvre, ils sont soit fixés par leur platine de base sur support béton ou bois, soit munis d'une pointe pour être enfoncés à la masse directement dans le sol.
(28/04/2017)


Simpson Strong-Tie tisse ses réseaux

Depuis le 7 avril 2017, Simpson Strong-Tie France est présent sur 7 des principaux réseaux sociaux pour communiquer avec ses clients et partenaires. A travers ces nouvelles plateformes d’échanges privilégiés, Simpson Strong-Tie France offre à ses clients plus de proximité, plus d’interactivité et plus de rapidité d’accès à l’information sur les produits, l'entreprise et ses ressources techniques.
(10/04/2017)


Simpson Strong-Tie intervenant au Forum Bois Construction

Simpson Strong-Tie prendra part à la conférence sur la construction parasismique grâce à la participation de Charles-Henri Mathis, Responsable développement Europe, et Nicolas Honoré, Ingénieur développement Europe. Ils interviendront plus précisément sur le thème "Assemblages pour des constructions bois en zones sismiques".
(03/04/2017)


Optimiser les liaisons entre bois et plaque acier

Le Zyklop de Simpson Strong-Tie est utilisé pour relier des plaques acier à des matériaux en bois. En effet, l’utilisation d’une vis à filetage total avec une inclinaison en biais à 30°,45° ou 60° par rapport à la fibre du bois garantit une excellente résistance à la traction, au glissement ainsi qu’une forte rigidité de l’assemblage et permet d'utiliser des plaques acier d'une épaisseur optimum.
(17/02/2017)



Equerre pour mur rideau à ossature bois

Ce connecteur a été développé par Simpson Strong-Tie pour être utilisé avec des murs rideaux à ossature bois non porteur, fixés sur une dalle en béton. Il peut être utilisé dans plusieurs configurations en fonction des besoins et Sa forme particulière lui permet de reprendre des charges importantes sans aucune déformation.
(20/01/2017)


Retrouvez Simpson Strong-Tie sur Artibat

Constamment à la recherche de nouvelles solutions d'ancrage et de connexion, notamment pour le bois, Simpson Strong-Tie présentera ses nouveautés sur Artibat 2016. Au delà des équerres, des étriers et des fixations qui ont fait sa réputation, Simpson Strong-Tie propose des vis et une visseuse originale Quick-Drive, des solutions d'isolation thermique par l'extérieur, des logiciels de calcul et de planification et bien sûr tous les accessoires de l'ossature bois.
(18/10/2016)





Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048