Cmp Bois Abonnement


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact


HUNDEGGER



ZI LOUIS ARMAND
2 RUE EMILE MATHIS
67620 SOUFFLENHEIM
Tel : 03 88 86 71 71
Fax : 03 88 86 75 37


PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Leader mondial du centre d'usinage de charpentes, Hundegger propose aussi des centres d'usinage de panneaux, une chaîne de fabrication de murs et dalles en bois massif, une table d'assemblage d'ossatures bois, des raboteuses et systèmes de transport.



Créée en 1978 par Hans Hundegger, l'entreprise conçoit, fabrique et commercialises des machines reconnues pour leurs performances mécaniques et la qualité de leurs logiciels de pilotage. Dès 1986, elle construit en série la fameuse machine pour charpente P8, suivie en 1992 par la P10, puis en 1996 par la K1. En 1998, le premier portique d'usinage PBA est présenté tandis que la K2 apparaît en 1999. Depuis Hundegger s'est diversifiée dans la fabrication de murs et dalles MHM en bois massif cloué et les K3, K2i et K3i ont rejoint la famille, complétée par les Speed-Cut, conçues pour les découpes rapides et les usinages simples de charpente. En 2009, Hundegger ajoute à sa gamme non pas une machine mais une table manuelle d'assemblage pour ossatures bois. En 2011, l'agrégat Robot à 5 axes arrive sur K2i avant de donner naissance à la Robot-Drive. Enfin en 2013, le centre de débit d'entrée de gamme Turbo-Drive est présenté sur le salon Ligna de Hanovre.


PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE


> Centres de taille de charpente

La ROBOT-Drive est capable de réaliser tous les usinages courants dans le taillage de charpente de manière précise, sans tourner ou retourner la pièce et en un seul passage - même pour des grandes sections.

Héritier du centre de taille de charpentes K2, le K2i en reprend les principales caractéristiques, en améliorant sa cadence de travail.

Véritable centre d'usinage pendulaire, il s'agit du haut de gamme de Hundegger en matière de taille de poutres et de charpentes.

Robot de taille de charpente à six axes, la K2-Robot est moins rapide que les autres machines de la gamme Hundegger mais très polyvalente et plus compacte.

Machine rapide et précise, elle maîtrise tous les usinages simples nécessaires et suffisants à la construction bois, taille des montants d'ossatures et des charpentes simples.

Utilisé pour tailler les poutres en bois de grande taille et les éléments en bois lamellé-collé, la PBA trouve aussi sa place dans les lignes de fabrication de murs bois ou de dalles massives clouées.

> Centres de taille d'ossatures bois

Centre de débit d'entrée de gamme, le Turbo-Drive présenté à la Ligna 2013 est peut aussi être équipé en option de deux agrégats verticaux pour la taille de charpentes simples et le perçage des éléments.

> Centres d'usinage de panneaux

Destinée à compléter l'offre de Hundegger pour la construction bois, la SPM2 usine tous les types panneaux utilisés dans le bâtiment.

> Lignes de clouage de panneaux

Avec le système de murs en bois massif MHM, Hundegger a mis sur le marché la première installation automatique de fabrication d'éléments cloués.

> Raboteuses

Raboteuse et chanfreineuse automatique 4 faces de bois de charpente, du liteau à la panne de grande dimension.

Héritière de la HM-D, la raboteuse HM-4 en étend les fonctions et les performances.




PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise ou ses produits ?
Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur envoi !


Vos prénom et nom
Votre entreprise
Son code postal
Son téléphone
Votre e-mail
Confirmez votre adresse
Votre secteur
Votre domaine
Votre fonction
Nombre d'employés de votre société
Précisez votre demande
Je souhaite recevoir la newsletter hebdomadaire de cmpbois.com


En vous abonnant à la lettre d'information de CMP Bois, vous acceptez que les données que vous nous confiez soient utilisées ou transmises à des tiers, pour vous adresser des informations sur le secteur du bois dans la construction, ses fournisseurs et leurs offres. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés, vous disposez d'un droit d'information, de modification et de suppression sur les données que vous transmettez et qui vous concernent. Pour ce faire, merci de vous adresser à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - 92260 Fontenay aux Roses - France.






Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048