Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


KNAPP



Wassergasse 31
A-3324 Euratsfeld
Tel : 06 19 98 37 48
Fax : 03 88 48 17 87


PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Fabricant de solutions d’assemblage brevetées depuis 1986, Knapp est de la menuiserie, de la charpente et de la construction bois. L'ensemble de la gamme a en commun le fait d'être invisible, auto-serrant et démontable.





Friedrich Knapp invente son premier connecteur en 1977. En 1983, il crée sa propre solution adaptée au système Lamello. Après la création de la société en 1986, KNAPP expose pour la première fois dans un salon en 1987 et crée une filiale en Allemagne en 1989. Le conneGigant cteur innovant pour charpentes lourdes est lancé en 1998, suivi par la gamme Ricon en 2003. Lors des 20 ans de l'entreprise en 2006, la gamme Walco V est mise sur le marché. En 2011, le nouveau produit Fasco est lancé sur le salon Bau de Munich. Il est suivi en 2012 par le Megant lors du salon Dach und Holz.

Tous les connecteurs disposent de l’Agrément Technique européen (ETA), du marquage CE et font l´objet de contrôles externes et internes réguliers.



PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE


> Ancrages et connecteurs

Le connecteur WALCO V de Knapp est utilisé pour obtenir des assemblages stables et invisibles d'éléments muraux préfabriqués en ossature bois ou en panneaux CLT. Une variante avec trous oblongs (photo) a été conçue pour faciliter l'assemblage en ménageant des tolérances de positionnement.

Avec son connecteur MEGANT, Knapp propose une solution de reprises de charges jusqu‘à 500 kN. Sur demande des solutions personnalisées sont possibles pour atteindre des reprises de charges encore plus importantes ou pour des fixations sur des supports acier ou béton.

Le système RICON S est une gamme de connecteurs pour des charges jusqu’à 116 kN avec fixation possible sur bois, acier et béton. L’emboitement des ferrures se fait sans coincement sur une distance d’accroche de seulement 3,5 cm.

Avec ses 6 dimensions, le système RICON s’adapte à tous les systèmes de profilés en aluminium pour vérandas ou façades rideau mixte, à l’assemblage de poutres principales et secondaires et peut également se fixer directement sur du béton ou de l‘acier, pour des sections à partir de 50 mm.

Le système GIGANT conçu par Knapp est privilégié en rénovation et pour l’assemblage de sections massives. Utilisé pour la réalisation d’assemblages cachés sur des auvents, des vérandas, des maisons bois, des charpentes et des structures bois, il s'adapte aux sections de bois à partir d’une épaisseur de 60 mm.




PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise ou ses produits ?
Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur envoi !


Vos prénom et nom
Votre entreprise
Son code postal
Son téléphone
Votre e-mail
Confirmez votre adresse
Votre secteur
Votre domaine
Votre fonction
Nombre d'employés de votre société
Précisez votre demande
Je souhaite recevoir la newsletter hebdomadaire de cmpbois.com


En vous abonnant à la lettre d'information de CMP Bois, vous acceptez que les données que vous nous confiez soient utilisées ou transmises à des tiers, pour vous adresser des informations sur le secteur du bois dans la construction, ses fournisseurs et leurs offres. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés, vous disposez d'un droit d'information, de modification et de suppression sur les données que vous transmettez et qui vous concernent. Pour ce faire, merci de vous adresser à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - 92260 Fontenay aux Roses - France.


KNAPP A LA UNE

Connecteur Knapp Megant pour poutres lourdes
Knapp, spécialiste autrichien de l’assemblage pour la construction bois propose, avec son connecteur Megant, une solution de reprises de charges jusqu‘à 500 kN. Sur demande des solutions individuelles sont possibles pour atteindre des reprises de charges encore plus importantes ou pour des fixations sur des supports acier ou béton, facilitant ainsi l'intégration du bois dans des grands projets.


Assemblage universel intérieur et extérieur
Connecteur pour assemblages poteaux/traverses et poutres principale/secondaire, le Ricon de Knapp existe maintenant en version inox, utilisable à l'intérieur comme à l'extérieur. Présenté au prochain Carrefour du Bois, Hall 4 Stand H17, le Ricon Inox s'utilise en invisible dans un encastrement ou en applique visible sur tous les types de bois ou pour les liaisons bois-béton ou bois-métal.

Adapté aux petites sections à partir de 30 mm d'épaisseur de bois, le Ricon Inox est monté et démonté sans restriction et sans dommage. Pour les assemblages devant être sécurisés, une goupille de verrouillage est disponible. Testé et breveté, le Ricon Inox est en cours d'agrément technique.


Fixation invisible et rapide
En promotion jusque début juin 2018, Quatro 65 de Knapp est un système conçu pour la fixation de lames de terrasse et de panneautage qui se monte de façon invisible de la première à la dernière lame. Conçu pour les professionnels, le Quatro 65 peut être pré-monté sur les lames en atelier pour gagner du temps sur les chantiers avec un grand avantage : il dispose d’assez de jeu pour accompagner les mouvements naturels du bois.





Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048