Cmp Bois Abonnement


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact


WEINIG



WEINIGSTRASSE 2/4
97941 TAUBERBISCHOFSHEIM
Tel : 03 81 99 56 50
Fax : 03 81 98 33 71


PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Créée par Michael Weinig en 1905 et adapter à la production de machines à usiner le bois en 1947, Weinig est devenu le plus gros fournisseur mondial pour les machines et outils destinés à l'usinage de bois massif.



C'est grâce à ses différentes marques, comme Raimann ou Grecon, que Weinig peut proposer au monde entier du matériel de production de qualité pour la filière bois et en particulier pour la seconde transformation. Ses machines permettent de déligner,de tronçonner, d'abouter, de profiler le bois mais aussi de reconnaitre automatiquement les défauts pour avoir un bois dans nœuds.


PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE


> Abouteuses

Pour l'assemblage du bois dans le sens longitudinal le procédé d’aboutage est la méthode la plus stable et la plus efficace. Elle possède une grande efficacité se qui limite les perte de bois et réduit les coûts d'exploitation.

> Centres d'usinage de menuiseries bois

Conturex a pour but l'usinage complet à commande numérique des pièces de menuiseries en bois massif les plus simples aux plus complexes.

Pour la fabrication de fenêtres différentes Weinig a une gamme de centre d'usinage de fenêtres qui permet à l'utilisateur de tout faire sur la même machine. La position axial et radial des outils sur l'arbre permet de réaliser une grande diversité de profils de fenêtres différents.

> Déligneuses

La déligneuse ProfiRip est une déligneuse à plusieurs lames adaptée à tous les besoins. Elle assure une productivité importante avec un rendement matière élevé.

La déligneuse longitudinale à lame simple FlexiRip est universelle et peut être utilisée dans les petites, moyennes et grandes entreprises.

> Moulurières

La moulurière Unimat est une mouluière universelle qui peut également servir de raboteuse. Il est possible de traiter du bois massif mais aussi des substituts de bois comme le MDF et même des matières synthétiques.

> Raboteuses

Avec une construction massive et robuste les machines à grandes vitesse Hydromat permettent d’atteindre un rendement hors pair. Elles peuvent transforment dans un temps très cour une pile énorme de bois en nombreuses piles de pièces de qualité supérieure.

La cube est une machine de rabotage compacte s'adressant surtout aux entreprises qui rabotent sur 4 faces. Grâce à son automatisation les réglages sont moins chronophages, ce qui permet une plus grande production.

> Tronçonneuses

L'OptiCut est une tronçonneuse en continu qui permet de débiter du bois massif à une longueurs fixe tout en purgeant les défauts. Elle permet aux entreprises de débiter du bois beaucoup plus rapidement qu'avec une tronçonneuse OptiCut S.

L'OptiCut S est une tronçonneuse à scie universelle très performante. Elle permet aux entreprises de débiter du bois beaucoup plus rapidement qu'a la main et requiert beaucoup moins de personnel, notamment grâce à 4 opérations automatisées : Le transport, le positionnement précis, le serrage sécurisant et la découpe.




PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise ou ses produits ?
Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur envoi !


Vos prénom et nom
Votre entreprise
Son code postal
Son téléphone
Votre e-mail
Confirmez votre adresse
Votre secteur
Votre domaine
Votre fonction
Nombre d'employés de votre société
Précisez votre demande
Je souhaite recevoir la newsletter hebdomadaire de cmpbois.com


En vous abonnant à la lettre d'information de CMP Bois, vous acceptez que les données que vous nous confiez soient utilisées ou transmises à des tiers, pour vous adresser des informations sur le secteur du bois dans la construction, ses fournisseurs et leurs offres. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés, vous disposez d'un droit d'information, de modification et de suppression sur les données que vous transmettez et qui vous concernent. Pour ce faire, merci de vous adresser à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - 92260 Fontenay aux Roses - France.


WEINIG A LA UNE

Suivi de production et planification
Dans le domaine de la production en réseau, Weinig a développé sa propre norme, le W4.0 digital, qui a été présenté en primeur au salon Ligna de Hanovre. L’accent est mis ici sur une planification et une production efficaces, avec une utilisation judicieuse des ressources, ainsi que sur la maintenance intelligente : le logiciel Weinig Solid Woodwork Flow par exemple permet de suivre la production des centres d'usinages et d'organiser la production.


Gagnez une Weinig Cube sur la Ligna !
Le groupe Weinig présentera 40 machines en fonctionnement sur la Ligna, conjointement avec sa marque Holz-Her. Au-delà des équipements d’usinage du bois massif et des panneaux, l’accent sera mis sur les systèmes intelligents de production et l’accompagnement à leur mise en place, pour les petits ateliers comme pour les grandes entreprises et, en outre, Weinig proposera à ses visiteurs professionnels de participer à un jeu concours pour gagner une raboteuse Cube à réglage rapide, un des bestsellers de ces dernières années.


Le bois massif 4.0 à Nancy
Après des journées InTech de Weinig 2016 très réussies, le Forum Bois Construction sera aussi l’occasion de découvrir en direct les technologies du groupe. Fin 2016, un millier de professionnels du monde entier avaient fait le déplacement pour découvrir sur plus de 4000 m², 35 solutions présentées en démonstration avec en guise fil rouge les capacités de mise en réseau de toutes les machines du groupe, qu’elles soient de marque Weinig ou Holz-Her.





Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048