Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact


CONCEPT 345



SARL CEICA
ZI GENEVE OCEAN
71520 DOMPIERRE LES ORMES
Tel : 03 85 50 94 36
Fax : 03 85 50 92 10


PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Spécialisée depuis 20 ans dans l'automatisme et la machine spéciale, la Sarl Ceica propose, avec sa gamme CONCEPT 345, une offre complète de centres numériques de taille de charpentes et d'ossatures bois.





La gamme CONCEPT 345 est réalisée par une PME française installée en Saône et Loire, où elle développe, conçoit et fabrique ses machines de taille de charpente bois. Ses compétences comprennent la mécanique, la programmation complète du logiciel de pilotage en passant par l’automatisme, ce qui lui permet de maîtriser ses centres d'usinage de charpente de A à Z et de fournir un service et un suivi pertinent et efficace.



PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE


> Centres de taille de charpente

Centre d'usinage de charpentes jusqu'à une section de 240 x 350 mm, le Flexi'Taille est équipé d'un agrégat 5 axes à changement automatique. C'est une machine simple d'utilisation et très polyvalente.

Dotée de la plus grande productivité et de la plus grosse capacité de taille avec une section maximum 250 x 600 mm, le Maxi'Taille est le centre d'usinage de charpentes le plus complet et le plus puissant de la gamme Concept 345.

Mini'Taille est un centre d'usinage 5 axes d'atelier avec une utilisation et un coût adapté à l'artisan charpentier. Simple à utiliser, grâce à son positionnement manuel des bois, il permet de réaliser tous les assemblages et usinages.




PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise ou ses produits ?
Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur envoi !


Vos prénom et nom
Votre entreprise
Son code postal
Son téléphone
Votre e-mail
Confirmez votre adresse
Votre secteur
Votre domaine
Votre fonction
Nombre d'employés de votre société
Précisez votre demande
Je souhaite recevoir la newsletter hebdomadaire de cmpbois.com


En vous abonnant à la lettre d'information de CMP Bois, vous acceptez que les données que vous nous confiez soient utilisées ou transmises à des tiers, pour vous adresser des informations sur le secteur du bois dans la construction, ses fournisseurs et leurs offres. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés, vous disposez d'un droit d'information, de modification et de suppression sur les données que vous transmettez et qui vous concernent. Pour ce faire, merci de vous adresser à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - 92260 Fontenay aux Roses - France.


CONCEPT 345 A LA UNE

Artisanat et modernité au service de la construction bois
L’entreprise Environnement Bois Construction (EBC) a été créée par Colin Vernet en 2005 au Bono et est basée depuis 2008 à une quinzaine de kilomètres de Vannes dans le Morbihan (56). Démarrée avec son seul fondateur, l’activité s’est développée au fil des ans, si bien qu’aujourd’hui EBC est portée par une équipe de 18 collaborateurs, tous charpentiers à l’exception Delphine, chargée de l’administratif.

« Lorsque j’ai commencé, après une solide expérience de charpentier dans d’autres entreprises [et quatre diplômes reconnus, Ndr], je ne comptais pas forcément embaucher. C’est au gré de rencontres avec des gens exceptionnels et passionnés par leur métier que j’ai étoffé mon équipe », précise Colin Vernet, toujours prompt à mettre en avant ses employés. « Ce qui fait la valeur de notre entreprise, c’est le savoir-faire et l’implication de chacun dans un projet commun : la transformation et la mise en œuvre artisanale du bois au service de la charpente et de la construction bois ».


Concept 345, une offre complète de centres de taille
Spécialisée depuis 1996 dans la conception et la fabrication de machines sur mesure, la Sarl Ceica développe, depuis 2010, sa propre gamme de centres de taille de charpente baptisée Concept 345. Celle-ci est composée de trois machines : la Maxi’Taille, la Flexi’Taille et la Mini’Taille qui partagent toutes trois le même agrégat polyvalent à 5 axes et changement d’outil automatique.


Concept 345 revient sur Eurobois
Pour la deuxième édition de rang, Concept 345, fabricant français de centres d’usinage de charpente bois à commande numériques sera présent à Lyon pour le salon Eurobois. L'entreprise y présentera sa gamme composée de trois machines de taille : la Maxi’Taille, la Flexi’Taille et la Mini’Taille qui partagent toutes trois le même agrégat polyvalent à 5 axes et changement d’outil automatique.





Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048