Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact


SIMONIN



RUE DES EPINOTTES
25500 MONTLEBON
Tel : 03 81 67 01 26




PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE



Fabricant et fournisseur de solutions de construction à base de lamellé collé, de panneaux sandwichs isolants et de bardages, Simonin propose aussi des systèmes d'assemblage discrets et des ossatures bois.

La Sarl Simonin Frères a été créée en 1967 par Jean-Marie, Dominique, Joseph et Louis. L’activité de départ est alors la fabrication de charpentes traditionnelles et menuiserie. En 1972, le lamellé collé fait son entrée avec un atelier de 1700 m². 1984 voit la naissance des panneaux isolants de toiture Sapisol. Dès1996, le lancement du bardage bois Funlam vient élargir la gamme. 2000, voit la 1ère réalisation avec assemblage discret Resix. En 2009, c'est la transmission de la société aux salariés, reprise par : Christian BALANCHE, Christophe SEGARD, Didier DROZ VINCENT, Jean Paul FAIVRE, Daniel CUENOT.



PRODUITS       


> Ancrages et connecteurs

Le système Résix est un procédé d’assemblage, discret et performant associant 3 éléments : du bois lamellé collé haute qualité (marquage CE), des tiges filetées en acier haute résistance et une résine époxy haute performance.

> Bardages bois

Fabriqué en épicéa ou mélèze, traité classe 3, purgé de tous défauts, provenants de forêts exploitées, le Funlam existe en couleurs standards ou sur mesures, en naturel ou traité, en lames étroites ou larges.

Issu de la même rigueur de fabrication que le Funlam, le bardage style ajouré Openlam a pour objectif d’apporter tout le charme d’un revêtement à claire-voie, en résolvant de nombreux problèmes techniques de pose, d’étanchéitéet de stabilité.

> Bois lamellé-collé

Concepteur et fabricant de composants bois et de structures en bois lamellé collé depuis 1967, la société SIMONIN ne cesse d’évoluer et d’innover pour satisfaire vos attentes.

>

Issu d’un savoir-faire et d’une expérience de plus de 25 ans dans la conception et la fabrication de composants bois pour la construction, les panneaux autoporteurs Sapisol vous apportent des solutions complètes, efficaces et durables pour l’isolation de l'habitat.

Le Sapisin est un panneau sandwich composé de 2 faces bois et d’une âme en panneau MDF hydrofuge (fibres de bois pressées à haute densité).

Destiné à tous les types de toitures, de planchers ou de parois, le Sapiliège est un excellent panneau isolant phonique et thermique.






Site d'information et annuaire bois construction de la Revue CMP Bois
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 7 rue la Boissière - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048