Mach Diffusion




SIMPSON STRONG-TIE



ZAC DES 4 CHEMINS
85400 SAINTE GEMME LA PLAINE
Tel : 02 51 28 44 00
Fax : 02 51 28 44 01


PRESENTATION         PRODUITS         CONTACT         SITE

N°1 mondial de son secteur d’activités, Simpson Strong-Tie a été fondé à Oakland, Californie, en 1914 et fabrique des connecteurs bois-bois et bois-maçonnerie depuis 1956.





Après son implantation au Royaume-Uni en 1994, Simpson Strong-Tie intègre les sociétés BMF au Danemark, Bulldog en Allemagne, Patrick Bellion SA en France, et poursuit son développement en Europe. En 2001, l'entreprise construit une usine de 10 000 m2 en Vendée, un site qui sera agrandi suite au rachat en 2009 de la société Aginco, fabricant français de connecteurs de charpente. La qualité, la fiabilité et l'environnement font partie des valeurs essentielles de Simpson Strong-Tie. En 2007, Simpson Strong-Tie est le premier fabricant à lancer sur le marché des connecteurs tridimensionnels de structure bois marqués CE. Depuis avril 2007, Simpson Strong-Tie est certifié selon le système de management environnemental conforme aux exigences de la norme ISO 14001 : 2004. Chaque employé de Simpson Strong-Tie se doit de réduire les conséquences des activités de la société sur l’environnement et s’engage à lutter contre la pollution.



PRESENTATION         PRODUITS         CONTACT         SITE


Simpson Strong-Tie a conçu l’équerre acoustique ABAI en associant une équerre classique à un matériau d’isolation acoustique, la Sylodyn.

> Ancrages et connecteurs

Le CBH est un connecteur discret, permettant une fixation sur bois ou sur support rigide et dont la mise en oeuvre est optimisée, conformément aux Eurocodes.

Destiné à la connexion et à l'alignement de montants d’ossature bois les uns sur les autres, le connecteur ICS permet un assemblage invisible et sûr des murs.

Préconisés dans la construction mixte bois-béton ou bois-métal, le sabot de grande largeur GSEXL permet l'assemblage de grandes poutres bois massives ou en lamellé-collé, pour des largeurs de 201 à 270 mm, sans usinage à façon.

Offrant une reprise de charge importante, l'ancrage AH29050/2 est préconisé pour renforcer les angles des murs à ossature bois soumis à des efforts de soulèvement significatifs.

Les trois équerres renforcées ABR sont destinées à des applications structurelles dans la charpente et la maison à ossature bois et possèdent chacune des atouts spécifiques.

Les grands sabots à ailes extérieures ou intérieures permettent d'assembler une structure efficacement sans usinage à façon et ainsi de fiabiliser l'ouvrage.

Développé pour offrir une grande stabilité latérale et pour laisser une place importante aux ouvertures en façade, le panneau Steel Strong Wall fait évoluer les constructions à ossature bois.

Les étriers ACI sont destinés à faciliter la réalisation de solivages en angle. Ils sont réglables directement sur chantier avec un angle de 30° et 90° en pliant les flans selon la configuration souhaitée et peuvent être fixés sur porteur bois ou sur porteur béton.

L'ancrage HD3B est utilisé pour transférer les efforts de traction à travers les planchers, afin d'ancrer montants et pannes à la maçonnerie ou au béton.

L’Equerre réglable ABF230 a pour fonction de fixer la ceinture d'une dalle bois sur un support en plots de béton.

> Fixation invisible pour la pose de terrasse bois

EB-TY Premium est un système complet de fixations invisibles pour lames de terrasses rainurées, idéales pour fixer des lames de 22 mm à 32 mm d’épaisseur avec un espacement de lames de 2 ou 6 mm.

> Fixations pour ITE

Les équerres de bardage ABC sont utilisées pour la réalisation d'isolation par l'exterieur des façades. Elles permettent la fixation de chevrons qui constituent l'ossature secondaire.

> Vis à bois

La vis à bois de construction SDW a été spécialement conçue pour l’assemblage d’éléments bois tel que les fermes multiples (2 ou 3 plis), les produits de la construction bois mais aussi le bois massif.




PRESENTATION         PRODUITS         CONTACT         SITE

Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise ou ses produits ?
Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur envoi !


Vos prénom et nom
Votre entreprise
Son code postal
Son téléphone
Votre e-mail
Confirmez votre adresse
Votre secteur
Votre domaine
Votre fonction
Nombre d'employés de votre société
Précisez votre demande
Je souhaite recevoir la newsletter hebdomadaire de cmpbois.com


En vous abonnant à la lettre d'information de CMP Bois, vous acceptez que les données que vous nous confiez soient utilisées ou transmises à des tiers, pour vous adresser des informations sur le secteur du bois dans la construction, ses fournisseurs et leurs offres. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés, vous disposez d'un droit d'information, de modification et de suppression sur les données que vous transmettez et qui vous concernent. Pour ce faire, merci de vous adresser à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - 92260 Fontenay aux Roses - France.



SIMPSON STRONG-TIE A LA UNE




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048