Cmp Bois Abonnement


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Revue
Contact


WOODTEC FANKHAUSER



MOOSWEG 1
CH - 4803 VORDEMWALD
Tel : +41 62 752 95 80
Fax : +41 62 752 95 84


PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Fondée en 1987, Woodtec Fankhauser est une PME très active dans le monde concernant le domaine des techniques de production pour la construction bois, notamment dans le domaine des tables pour ossautres bois et caissons collés.



Cette société implantée dans 35 pays, espère à travers la fabrication de fournitures pour les ossatures bois ou pour les panneaux massifs Woodtec a pour objectif de optimiser et simplifier la construction bois avec des solutions à faible coût d'investissement tout en permettant la mis au point de nouveaux procédés de production plus efficace.


PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE


> Tables d'assemblage de panneaux à ossature bois

Dotées de nombreuses options pour le cadrage et l’alignement, les tables d’assemblage manuel pour ossatures bois Woodtec de Fankhauser peuvent être équipées de butées de revêtement pour le bon alignement du contreventement, d’un marqueur laser pour travailler sans traçage, ou bien encore d’un système de pressage pneumatique pour la réalisation de caissons collés.




PRESENTATION       PRODUITS       CONTACT       SITE

Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise ou ses produits ?
Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur envoi !


Vos prénom et nom
Votre entreprise
Son code postal
Son téléphone
Votre e-mail
Confirmez votre adresse
Votre secteur
Votre domaine
Votre fonction
Nombre d'employés de votre société
Précisez votre demande
Je souhaite recevoir la newsletter hebdomadaire de cmpbois.com


En vous abonnant à la lettre d'information de CMP Bois, vous acceptez que les données que vous nous confiez soient utilisées ou transmises à des tiers, pour vous adresser des informations sur le secteur du bois dans la construction, ses fournisseurs et leurs offres. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés, vous disposez d'un droit d'information, de modification et de suppression sur les données que vous transmettez et qui vous concernent. Pour ce faire, merci de vous adresser à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - 92260 Fontenay aux Roses - France.


WOODTEC FANKHAUSER A LA UNE

Woodtec Fankhauser sur Eurobois
Le système Woodtec de table d’assemblage pour ossature bois développé par Fankhauser ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités : un procédé de pressage pneumatique pour les caissons collés et une double-butée. Cette dernière est destinée à faciliter le positionnement des panneaux de contreventement, qui dépassent de l'ossature et qui doivent être ajustés précisément et régulièrement.


Construire en caissons collés
La technique est nouvelle et vient d’être utilisée par l’entreprise Künzli Holz à Davos en Suissse pour réaliser un bâtiment de cinq étages en bois, posé sur un rez-de-chaussée en béton. Equipée d’une table pour ossatures bois Woodtec de chez Fankhauser de 34 mètres de long, complétée par un dispositif de pressage pneumatique, Künzli Holz avait déjà conçu et fabriqué des éléments de plancher porteur de 19 mètres avec la technique des caissons collés. Pour le bâtiment de Davos, les murs finis sont sortis de l’atelier selon la même technique avec des panneaux trois plis de 27 mm en intérieur en qualité visible, des montants de 240 mm, isolation et réseau insérés en atelier, panneau composite et pare-pluie pour fermer le tout.


Habert Woodtec sur Batimat 2013
Depuis 15 ans, Woodtec propose des solutions simples et efficaces pour le cadrage et l’assemblage manuel de murs à ossature bois. Aux tables de montage classiques, l’entreprise a ajouté des systèmes de relevage et des solutions de pressage qui permettent de réaliser des caissons de toit en bois collé, très performants en terme d’isolation et de mise en oeuvre. De nombreux accessoires permettent aussi de travailler plus rapidement, comme les repères laser.





Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048