Heco Schrauben


L'ergonomie selon Sema


Présent sur Batimat pour promouvoir la dernière évolution de son logiciel, l'Experience V11, l'éditeur Sema exposait pour la première fois avec des ordinateurs sous le nouveau système d'exploitation de Microsoft Windows 7, l'occasion de le tester et de vérifier les possibilités de migration. Le premier constat est qu'en termes de rapidité et d'intégration, Sema Experience V11.1 "tourne" aussi bien sous Windows 7 que sous XP. Ce qui change, c'est d'une part l'ergonomie du système d'exploitation, qui facilite notamment la navigation entre les différentes fenêtres, et d'autre part, l'ergonomie du logiciel de Sema, qui permet par exemple de copier sur votre dessin de charpente, une image de vos données sur tableur, évitant de multiplier les allées et venues.

Une innovation permanente

Du point de vue des nouveautés, difficile de faire un tour complet tant les ajouts à chaque version sont nombreux. Avec plus de 10.000 entreprises équipées, Sema est constamment sollicité pour adapter son outil aux spécificités de chacun. Et comme la plupart des demandes sont satisfaites, les versions se succèdent en s'enrichissant. Nous aurons l'occasion de revenir dans CMP Bois, en milieu d'année 2010, sur un comparatif des différents logiciels du marché, dont Sema, sur les fonctions de base de dessin de charpente.


Sema Experience V11; produits; Batimat 2009; salons;
crédit photo : CMP Bois
(13/11/2009)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048