BIESSE

Le FCBA change de direction


Georges-Henri Florentin prend aujourd'hui ses fonctions de directeur général de l'Institut Technologique FCBA. Il succède à Daniel Guinard qui reste au sein de FCBA comme Conseiller du président Jean-Marie Lacombe et directeur délégué. Il sera en charge du management des équipes transversales et des stations territoriales ainsi que du transfert du site parisien à Marne la Vallée, cité Descartes.

Georges-Henri Florentin, 57 ans, diplômé de l'Institut National Agronomique et de l'ENGREF est ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts. Responsable de l'ONF à Poligny puis à Lons le Saunier entre 1978 et 1987, ce jurassien rejoint ensuite le CTBA à Paris où il est successivement chef du département de la scierie puis de la structure. En 1998, il assure la délocalisation sur Bordeaux des équipes construction du CTBA, qu'il a dirigées jusqu'à l'été 2009. Nommé Directeur général adjoint en 1999, il le demeure après la fusion du CTBA avec l'AFOCEL (Association Forêt Cellulose) le 1er juin 2007. Georges-Henri Florentin a présidé AFOCERT (Association Française des certificateurs de produits de construction) de 1995 à 2000, le DTU 31-3 et le Comité Européen de Normalisation (CENTC175-2), chargé des sciages et bois ronds. Il est membre également du comité consultatif du CSTB.


(04/01/2010)

Pinterest LinkedIn Twitter Email








Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses