Hundegger


Weinig 100% qualité à Xylexpo


C'est sous le slogan " la qualité à 100 % " que Weinig, un des leaders technologique mondiaux de l'usinage du bois massif pour l'artisanat et l'industrie, présentera ses toutes dernières nouveautés, à Milan, sur une surface de plus de 1 500 m2. Dans le hall 6, le stand exposera des solutions novatrices pour la fabrication de fenêtres et de meubles ou l'aménagement intérieur, ainsi que pour le débit et l'optimisation du bois. Des démonstrations auront lieu sur toutes les machines.


Weinig; Xylexpo; salons; machines;
crédit photo : Weinig

Les fenêtres de A à Z

Dans le domaine de la fabrication de fenêtres, l'ensemble de la chaîne de processus sera représenté, du débit avec l'OptiCut jusqu'à l'usinage complet de pièces isolées avec le Conturex, véritable centre d'usinage CNC, en passant par le rabotage de carrelets et de baguettes avec la Powermat. Les visiteurs pourront se convaincre de la façon dont la technologie RFID (Radio Frequency Identification) permet d'optimiser et de commander l'ensemble du circuit de production, de la saisie des données jusqu'à l'expédition.

Economiser énergie et machines

Parmi les nombreuses innovations que Weinig présentera lors de la Xylexpo, on retiendra le rabotage structuré, la commande machine Easycom, orientée pièces, ainsi qu'un nouveau système de sécurité permettant de gagner sur le temps de pointage par le réglage des dimensions du bois lorsque la machine est en service. Les nouveaux systèmes d'outils basés sur PowerLock devraient également susciter un vif intérêt. Autre point fort, la nouvelle technologie ESS (démarrage et arrêt économique) a été développée en collaboration avec Siemens. Ce système préserve le matériel et allonge la durée de vie des moteurs tout en permettant de réaliser des économies d'énergie considérables.
(01/04/2010)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048