Biesse


Biesse met l'accent sur les économies d'énergie


A l'occasion du récent salon Technodomus, Giovanni Barra, directeur général, Riccardo Quattrini, directeur commercial et marketing, et Lara Maggiore, responsable communication, ont présenté les nouvelles solutions technologiques et les grandes orientations de Biesse pour les années 2010-2012. A cette occasion, ils ont souligné avant tout l'implication de longue date du fabricant sur les économies d'énergies et sa volonté de continuer dans cette voie en lançant pas moins de 22 nouveaux modèles d'ici fin 2011. Le Green Project, comme il a été baptisé, consiste à produire des solutions de haute technologie qui offre des réduction mesurables de consommation d'énergie. Un des symboles de cette volonté est l'adoption du logo TecHNology qui combine visuellement les mots technology et ecology. Mais le plus important est que la dernière génération de machines Biesse est conçue dans cet esprit de diminution des émissions.


Biesse; Technodomus; Green Project;
crédit photo : Biesse

Systèmes intelligents d'économies d'énergie

Le principe repose notamment sur un système intelligent d'économie d'énergie qui ajuste la consommation de la machine à chaque opération d'usinage. Ajouté aux systèmes d'arrêt et de mise en veille, cette technologie permettrait une réduction des émissions de CO2 jusqu'à 30 tonnes par an. Une logique qui va de pair avec l'utilisation d'éléments non polluants dans la conception et la réalisation des machines en usine.
(28/04/2010)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses