Simpson Strong-Tie


L'industrialisation sur mesure


Dernière-née des moulurières automatiques du groupe, la Powermat 2500 de Weinig se situe dans le segment haut-de-gamme et propose une solution novatrice alliant puissance, flexibilité et qualité du produit final. Bâti en fonte, lourd et massif, technologie d’outils Powerlock, et axes à commande numérique favorisent un réglage rapide et font de la machine une chaîne de production efficace pour les grands et les petits lots. A cela s’ajoute le système modulaire de la moulurière, qui permet une adaptation aux exigences de chaque entreprise.


machines; Weinig; Powermat 2500;
crédit photo : Weinig

Souplesse et vitesse

A son niveau de développement maximal, la vitesse d’avance de la Powermat 2500 peut atteindre 200 m/min. La qualité de surface obtenue est excellente sur toute la plage, jusqu’à la vitesse maximale. Les 10 arbres maxi disponibles en version standard dans différentes dispositions permettent quasiment n’importe quelle combinaison, pour s’adapter aux besoins individuels. Les accessoires spéciaux comme les arbres en opposition, les arbres flottants ou les unités de sciage et de refente permettent d’étendre la gamme d’applications d’une manière simple.

Ergonomie et sécurité

Cette machine pose aussi des jalons en termes de commande, de sécurité et d’économie d’énergie. Grâce à son écran tactile mobile, l’utilisateur peut effectuer ses réglages quelle que soit sa position dans l’environnement de la machine. La Powermat 2500 est totalement protégée et dispose d’une cabine de protection phonique de sécurité entièrement praticable. Côté confort d’utilisation, le dispositif intégré de levage d’outils facilite considérablement le changement des outils lourds. Avec la nouvelle technique de marche-arrêt Eco-Start-Stop, la moulurière est également à la pointe du progrès en matière d’économie d’énergie. L’adaptation permanente au poids de l’outil en service permet de ne jamais consommer plus d’énergie que nécessaire.
(06/07/2010)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses