SCM GROUP


Weinig se réorganise


Afin de réagir à la forte diversification des produits et aux changements des conditions du marché des machines d’usinage du bois, Weinig se réorganise en cinq domaines d’activité à savoir : profilage, fenêtres, débitage, usinage des bouts et machines d’occasion. Chacun des domaines d’activité sera structuré par rapport au processus. Les tâches d’organisation seront implantées dans des fonctions de l’équipe du comité directeur. Les sociétés commerciales et de service que Weinig gère dans le monde entier, seront conservées. Elles continueront ainsi à garantir la grande proximité traditionnelle avec la clientèle. La prise en charge spécialisée sera assurée par les différents domaines d’activité.


Weinig; Machine;
crédit photo : Weinig

Une nouvelle structure pour dynamiser les ventes

Les domaines d’activité seront, à l’avenir, l’élément central de l’organisation de Weinig. Ils seront dotés d'une grande autonomie et auront pour mission importante de poursuivre le développement de l’offre. Wolfgang Pöschl, président directeur général, précise les avantages décisifs de la réorganisation : « Avec les nouvelles structures, nous sommes mieux en position de nous focaliser sur nos différentes compétences premières. Nos activités sur le marché y gagnent significativement en dynamisme ». L’installation et la mise en œuvre des nouvelles structures d’organisation doivent être terminées pour la fin de l’année. Le personnel et le comité d’entreprise ont été intégrés aux plans dès le printemps.
(15/11/2010)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses