Simpson Strong-Tie


Intech : bilan positif pour Weinig


Pour leur 19ème édition, les journées portes ouvertes InTech de Weinig, ont reçu la visite de quelque 1200 professionnels invités, venus de trente pays à Tauberbischofsheim pour s’informer sur le programme de machines et les derniers développements. Les nombreux visiteurs intéressés, issus de toute l’Europe et, bien sûr, d’Allemagne, s’y sont retrouvés avec des groupes venus d'Asie et d'Amérique latine. Sur une superficie de 2 500 m2, ils ont pu assister à des démonstrations, du débitage à la pièce finie, pour le bâtiment à l’aménagement intérieur. Ont été présentés, entre autres : une machine à entraînement continu de type Powermat 2000, avec des vitesses d’avance pouvant atteindre 100 m/min, une moulurière Powermat 2500 dont les moteurs répondent déjà aux futures exigences IE2 et une Conturex intégrée dans une chaîne complète de fabrication de fenêtres.


Weinig; machines;
crédit photo : Weinig

Un programme attrayant pour les visiteurs

Le « circuit Weinig » a également connu une vive affluence. Il s'agissait pour le fabricant d'emmener les participants dans des usines des environs. Plus de cent participants ont eu la possibilité d’aller à la rencontre de la technologie Weinig dans les rudes conditions d’une utilisation quotidienne dans plusieurs entreprises de référence. Les responsables de l'entreprise tiraient un bilan positif de bout en bout des 19es journées portes ouvertes, d'autant plus que 38 machines y ont été vendues.
(13/12/2010)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses