Simpson Strong-Tie


Stephan Weber renforce le directoire de Weinig


La société Michael Weinig AG a complété son directoire avec l'arrivée de Stephan Weber, nommé membre de la direction et qui prend la responsabilité du secteur des ventes et du marketing, avec effet au 1er janvier 2011. Agé de 47 ans, le nouveau directeur connaît parfaitement le matériau bois. En effet, après une formation de menuisier, il a étudié les techniques du bois à l’institut universitaire de technologie de Rosenheim. Ses différents postes professionnels conduisirent ensuite l’ingénieur diplômé (FH) vers des entreprises renommées de construction mécanique et d’installations. Au cours des dernières années, il a fait ses preuves comme directeur général (CEO) et directeur d’exploitation (COO). Il était, en dernier lieu, directeur d’une branche d’entreprise du groupe Horstmann. « Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Monsieur Weber une personnalité qui allie à de réelles compétences professionnelles de grandes qualités humaines », souligne le Dr Thomas Bach, président du conseil de surveillance. Weinig mise surtout sur la grande expérience que le nouveau membre de la direction a acquise dans la commercialisation de machines et d’installations pour l’industrie de l’usinage du bois. Pour Tauberbischofsheim, Stephan Weber n’est pas seulement l’homme qui remplit les conditions idéales pour permettre à Weinig de maintenir sa position de numéro un mondial, il est également celui qui permettra de la consolider malgré la pression internationale croissante de la concurrence.


Weinig; nomination; machines;
crédit photo : Weinig. Le Dr Thomas Bach (3e à partir de la gauche), président du conseil de surveillance, avec Stephan Weber, nouveau membre du directoire, flanqué du directeur financier, Karl Wachter, et de Wolfgang Pöschl, président du directoire (à droite).
(19/01/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses