Biesse



Livre

Un guide ITE bois


La France s’est engagée à réduire d’un facteur quatre ses émissions, un objectif considérable qui impose d'isoler 400 000 logements par an jusqu’à 2020 : une opportunité pour les solutions bois d'isolation thermique par l'extérieur. Le bois, sous ses différentes formes, est naturellement très peu conducteur de l’énergie.


Abibois; ITE; Rénovation thermique; livre;
crédit photo : Abibois

Le bois est 15 fois plus isolant que le béton

Différentes techniques d’isolation à base de bois permettent de répondre pratiquement à tous les cas de figure. Sous forme de fibres, il est quasiment aussi isolant que les fibres minérales. Le bois massif quant à lui, sous forme d’ossatures par exemple et grâce à sa légèreté, permet la création de loggias, d’extensions et de surélévations. L’approche économique des projets de rénovation peut alors s’imaginer sous un angle nouveau, avec une revalorisation de patrimoine existant, mais également par une création de surfaces habitables supplémentaires, conduisant à un meilleur amortissement de l’investissement. En outre, sur les bâtiments dont la structure est un poteau-dalle ou dalle-refend avec façades légères, les panneaux d’ossature bois préfabriqués constituent une solution quasiment indispensable.

Un aide mémoire sur la rénovation thermique et les solutions bois

Abibois et ses partenaires, convaincus que le bois constitue une réponse performante et écologique à l’enjeu de la rénovation thermique, ont souhaité réaliser une brochure technique faisant le point sur ce thème. Cette brochure traite notamment de la réglementation thermique dans l’existant, des solutions de principe à base de bois (y compris les solutions avec préfabrication), des points essentiels de la démarche de rénovation, des aides financières.
(02/02/2011)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048