Hundegger


Journées parquet Homag


Pour ses 3èmes Journées Parquet, du 14 et 15 mars 2011 à Schopfloch, Homag a choisi le thème du stratifié, en présentant de nouvelles techniques pour la coupe et le profilage de pièces, ainsi que des procédés de découpe de panneaux avec de très faibles tolérances. Grâce à de nouveaux développements comme la scie de séparation précise FSL 480 ou la façonneuse double FPL 625 d'une vitesse allant jusqu'à 250 m/min., durant les dernières années, Homag a constamment posé de nouveaux jalons dans le secteur du parquet. L'agrandissement continuel de la gamme de produits permet de toujours répondre aux exigences des clients et de correspondre aux conditions du marché.



Plusieurs installations live en action

Différentes installations aux performances diverses seront présentées dans un mélange équilibré de théorie et de pratique. Une partie de la démonstration sera consacrée à une installation à haut rendement qui assure la coupe et le profilage longitudinal et transversal de pièces de parquet stratifié étroites avec un profil "Click". Puis viendra une installation de sciage de précision élevée qui reconnaît la surface des panneaux bruts et les aligne à l'aide de systèmes de caméras. On pourra voir d'autre part, le processus de production d'une installation de parquet standard conçue pour la découpe et le profilage en ligne.
(21/02/2011)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses