Biesse



Salon

Biesse sur 2200m2 à la Ligna


Le Groupe Biesse sera présent à la Ligna de Hanovre du 30 mai au 3 juin 2011 sur une surface d’exposition de près de 2200 m² qui s’articulera autour des thématiques de la fabrication des portes et fenêtres, du Nesting, du perçage et du ponçage, du plaquage, du sciage et des nouveautés en terme de logiciel.


Biesse; salons; ligna
crédit photo : CMP Bois

La fabrication de portes et fenêtres et l’usinage en mode Nesting

Sur cet îlot seront présentées le centre d’usinage Rover C WMS et le multicentre Uniwin HP. Ces machines permettent la fabrication de portes et fenêtres. Une ponceuse Viet modèle S3 443 ainsi qu’une machine d’emballage Hybrid Door seront disponibles de façon à illustrer la production complète de portes ou fenêtres de l’usinage à l’emballage.

Le perçage et le ponçage
Différentes solutions de perçage seront exposées sur cette partie du stand avec notamment la Techno Kernel, perceuse de ligne à commande numérique avec l’ensemble des axes motorisés. Vous retrouverez aussi en nouveauté la Eko 902 proposée par Bre.ma. Cette machine permet d’exécuter toutes les opérations de perçage, fraisage et insertions de colle et tourillons, elle permet aussi la gestion de toutes les typologies de quincaillerie. La nouvelle version du centre d’usinage Vektor sera également présentée.

Le plaquage

Le centre d’usinage Rover C 9.65 sera proposé dans sa version avec groupe de plaquage. Deux plaqueuses de chant modèle Stream MDS avec chargeur manuel et Akron 440 seront exposées dans cette partie du stand.

Le sciage et les logiciels
Autour du thème de la découpe, ce sont les centres de sciage modèle WNTR 730 TP et WN 610 Twin Pusher qui seront présentés. Ces centres de découpe sont le résultat de projet développé grâce à des solutions technologiques révolutionnaires permettant d’augmenter le rendement et la qualité globale des usinages.

Une mini-usine sera également recréée avec la présence d’un centre de sciage de type Sektor 430, d’un centre d’usinage Rover A S et d’une plaqueuse de chant Roxyl, le tout géré par BiesseLink, le nouveau logiciel de gestion en ligne des commandes pour la production de meubles et de produits semi-finis dans une cellule de machine (gestion des commande et des listes, traitement de la liste, état de la production et rapports).
(28/03/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses