Heco Schrauben


Weinig à la Ligna


À Hanovre, Weinig, fournisseur de solutions complètes pour l'usinage du bois massif, exposera, sur plus de 3 000 mètres carrés, des machines et des systèmes, organisés selon quatre domaines d'activité, à savoir : débit, profilage, usinage en bout et fenêtres. Les nouveautés couvrent tous les domaines : refente, tronçonnage, scannage, optimisation, aboutage et panneautage, en passant par le rabotage et le profilage, jusqu'à la fabrication de fenêtres et à l'automatisation. Entre autres machines, on pourra découvrir sur le salon une Powermat 2000 PP pour la production de lambris MDF sur des largeurs de travail pouvant atteindre 600 mm. Weinig présentera, en plus, une Powermat 500 pour la fabrication de carrelets pour menuiserie ainsi qu'une raboteuse de pièces larges, Hydromat 450, pour des dimensions de 450 x 300 mm. La lourde Hydromat 3500 pour le rabotage à vitesse élevée, représente la gamme la plus haute des performances.


Weinig; Salons; Ligna; Cube;
crédit photo : Weinig - Photo de la raboteuse Cube

Cube : le rabotage réinventé

Parmi les nombreuses autres nouveautés présentées, la Cube poursuit la série des innovations Weinig dans la technique du rabotage. La machine, compacte, des plus simples à conduire, s'adresse surtout aux entreprises qui rabotent sur 4 faces. Les travaux de réglage, gourmands en temps, n'ont plus lieu d'être avec la Cube et leur absence évite des risques d'erreurs. Un procédé laser intelligent "moulder preview" gère le réglage et améliore le rendement en bois. L'usinage quatre faces en une seule passe assure ainsi un parfait respect de la perpendicularité, des cotes et du parallélisme.

Nouveau centre d'usinage de fenêtres

Lors de la Ligna, un nouveau centre d'usinage à table pour la fabrication de portes, fenêtres et jardins d'hiver célèbrera sa première mondiale. Weinig complète ainsi son programme de produits sur ce segment. Le nouveau système de serrage, pour lequel une demande de brevet a été déposée, garantit une conduite extrêmement flexible et rapide. Le positionnement de console automatique minimise les temps de pointage. Au total, se sont plus de trente produits qui seront présentés sur le stand de Weinig et feront l'objet de démonstrations en direct.
(15/04/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses