Biesse


Weinig en démonstration à la Ligna


Avec 29 machines sur son stand, du 30 mai au 3 juin 2011 à Hanovre, Weinig promet d'être, comme toujours, une des attractions de la Ligna et d'illustrer son mot d'ordre "making the more out of wood" (Optimiser et tirer le meilleur du bois), en attirant de nombreux visiteurs. Il faut dire que le constructeur de machines pour le travail du bois massif se donne les moyens en annonçant plus de vingt nouveautés.


Weinig; Ligna 2011; salons;
crédit photo : Weinig

Quatre pôles d'activités

Sur plus de 3 000 mètres carrés, les machines et les systèmes seront organisés selon quatre domaines d'activité, à savoir : débit, profilage, usinage en bout et fenêtres. Les nouveautés couvrent tous les domaines : refente, tronçonnage, scannage, optimisation, aboutage et panneautage, en passant par le rabotage et le profilage, jusqu'à la fabrication de fenêtres et à l'automatisation. Entre autres machines, on pourra découvrir sur le salon une Powermat 2000 PP pour la production de lambris MDF sur des largeurs de travail pouvant atteindre 600 mm. Weinig présentera, en plus, une Powermat 500 pour la fabrication de carrelets pour menuiserie ainsi qu'une raboteuse de pièces larges, Hydromat 450, pour des dimensions de 450 x 300 mm. La lourde Hydromat 3500 pour le rabotage à vitesse élevée, représente la gamme la plus haute des performances.
(10/05/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses