Simpson Strong-Tie


La LIGNA 2011 commence lundi !


Du 30 mai au 3 juin 2011, le parc des expositions de Hanovre est placé sous le signe d’industrie du bois et de l’exploitation forestière, des secteurs économiques qui ont repris le chemin de la croissance, selon les organisateurs, Deutsche Messe et le VDMA syndicat des fabricants de machines à bois. Avec plus de 1 766 entreprises venant de 52 pays et exposant sur environ 130 000 mètres carrés, l'événement promet d'être exceptionnel. D'autant plus que, face à la hausse des coûts du bois, de l’énergie et du personnel, les fabricants de produits en bois ont tout intérêt à investir dans des machines et outils efficaces dernier cri pour rester compétitifs.


Salons; Ligna 2011;
crédit photo : Ligna

Un focus sur le traitement des surfaces

La LIGNA consacre un volet-clé aux technologies industrielles de traitement des surfaces. Le salon couvre tout l’éventail, des matériaux de revêtement aux consommables et aux services, en passant par les systèmes de production. En l’occurrence, le design et les procédés d’ennoblissement des surfaces sont particulièrement mis en avant. Autre thème-clé, la bioénergie issue du bois est plus actuelle que jamais, compte tenu des débats actuels autour du mix énergétique.
(27/05/2011)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses