Felder Group



Plaquage de chants

Symposium de la bande de chant


Pas de colle, pas de joint, pas de problème : cette phrase était omniprésente pour les 170 participants de la 20ème édition du Symposium Rehau de la bande de chant, qui a eu lieu cette année à Schopfloch à la société Homag, en alternance chaque année avec la société IMA. Venus à 40% de pays européens, les participants ont pu s’informer sur les nouveautés en bandes de chant,au travers de trois applications avec diodes laser et trois applications classiques avec colle. Placage laser sans joint, application de bandes de chant larges sur panneaux alvéolaires, bande de chant à l’aspect verre, nouvelles tendances 2011 en design et surfaces, rien n'a été laissé de côté.


Rehau; Homag; Machines;
crédit photo : Rehau

De la pratique à la théorie

En deuxième partie de la manifestation, des exposés pratiques ont été présentés par des experts des différents secteurs. Les nouveautés technologique, comme le laserTec et les avantages qualitatifs à utiliser cette nouvelle génération de bande de chant ont bien sûr été détaillés. Les nouveautés en techniques des outillages pour le placage de chants ont aussi été évoquées.
(31/05/2011)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses