World4Machines


Le KVH s'ouvre à l'Europe


Réalisée par une trentaine de scieurs allemands, la production du KVH®, bois de construction massif, et des poutres de bois massif reconstitué Duobalken® et Triobalken®, fait appel à des conifères de la meilleure qualité traités sur des installations modernes de sciage. Les résidus de bois qui en résultent (écorces, plaquettes et copeaux) sont valorisés sans que rien ne se perde. Fabriqué en standard à partir de bois d’épicéa, le KVH® est disponibles dans d'autres essences : sapin, pin, mélèze et sapin Douglas.


KVH; produits;
crédit photo : KVH

Des normes de qualité très strictes

Les critères qualité, surclassant les exigences imposées par les organisme de tutelle ont été définis pour la première fois dans un accord sur le bois de construction massif KVH® signé en 1995, et sont régulièrement actualisés depuis. Pour réduire au minimum les fissures et déformations dues au retrait pendant le séchage, l’humidité du bois et le type de coupe ont été réglementés. D’autres critères ciblent principalement la constance dimensionnelle et l’aspect des bois. La fabrication et l’utilisation du bois KVH® doivent respecter entre autres les règlements techniques suivants :
* DIN 1052:2008 Étude, calcul et dimensionnement des ouvrages en bois en association.
* DIN 4074-1: 2003-06 Tri du bois de conifères par portances, bois scié de conifères.
* DIN EN 385 : 2007-11 Assemblages à dents collées dans le bois de construction - Performances exigées et exigences minimum visant la fabrication.
* VOB ATV DIN 18334: 2006-10 Travaux de charpentage et de menuiserie. * Accord entre l’Association des maîtres charpentiers allemands et le Groupement de surveillance du bois de construction massif (Überwachungsgemeinschaft Konstruktionsvollholz e.V.), portant sur le bois de construction massif KVH® en épicéa, sapin, pin, mélèze et sapin Douglas (version de décembre 2008)

Un site internet et une campagne de communication

Porté par un marché croissant de la construction bois qui représentait 13.000 bâtiments en Allemagne en 2009, KVH a décidé de soutenir activement son activité d'exportation en 2011. Une campagne de communication a été lancée et le site internet de la marque a pris une extension européenne ".eu" afin de bien marquer sa philosophie. Il propose maintenant pas moins de 11 langues pour sa consultation. Fabriqué uniquement à partir de bois européens, c'est dans cet espace que KVH entend s'inscrire pour continuer son développement.
(03/06/2011)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048