Felder Group


Weinig parie sur le marché chinois


La société Weinig AG poursuit ses investissements en Chine, à Yantai, dans la province du Shandong, où l'entreprise spécialiste des machines et installations d’usinage du bois massif agrandit la surface de production de son usine de quelque 800 m2. Sa superficie totale atteint maintenant 12 000 m2. A l’occasion d’une cérémonie, à laquelle assistait aussi le directoire de Weinig, venu spécialement de Tauberbischofsheim, le nouveau bâtiment de montage a été consacré à sa destination.


Weinig; machines;
crédit photo : Weinig

Une production destinée au marché intérieur

A l’avenir, des machines à fenêtres du type Unicontrol 6 sortiront de ses chaînes. Cette installation angulaire classique pour la fabrication artisanale de fenêtres en bois appartient depuis de nombreuses années à l’offre de Weinig, en Allemagne. La production maintenant lancée à Yantai est exclusivement destinée au marché intérieur chinois. En complétant son programme avec la machine à fenêtres, Weinig réagit à la forte croissance que connaît aujourd’hui la branche chinoise d’usinage du bois.

La présence de Weinig en Chine remonte à 1995

Le fabricant est très confiant pour l’avenir également : Comme Wolfgang Pöschl, le président du directoire, le souligne : " Notre clientèle chinoise apprécie l’art de l’ingénieur d’origine allemande. Le montage de l’Unicontrol 6 à Yantai est effectué d’après les standards de qualité allemands et répond aux exigences croissantes du marché chinois". L’usine du siège de Tauberbischofsheim apporte une forte contribution à cette offensive économique. De nombreux composants de précision, tels que les arbres de fraisage de la machine, sont fournis à partir d’Allemagne. « L’extension de l’usine de Yantai ne nous fait en aucune façon concurrence, bien au contraire, elle renforce sensiblement le site de Tauberbischofsheim », explique Wolfgang Pöschl. Les produits de classe de Weinig continuent et continueront à être fabriqués, sans exception, en Allemagne. Weinig fait tourner, depuis 1995, sa propre usine en Chine. Après le développement réussi de ces dernières années, la construction du nouveau bâtiment de production est déjà le troisième projet d’investissement d’une certaine envergure.
(23/11/2011)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses