Hundegger

Trophée de l'Habitat Sain


Remporté par l’architecte Samuel Mamet avec un système constructif à base de Lignotrend, ce trophée récompense un projet d’habitat naturel unique, les propriétaires voulant une maison la plus écologique possible avec comme objectif la certification Maison Passive.
--Un système constructif innovant.
Le procédé Lignotrend utilise un mur porteur constitué de panneaux contrecollés en bois massif qui sert de support à une isolation par l’extérieur de forte épaisseur.


Mamet; Habitat Sain; construction
crédit photo : Mamet Architecture

Objectif le label Passivhaus

Tournée vers le sud ouest sa volumétrie respecte les principes de la Maison Passive : toits terrasses , ouvertures limitées vers le nord, grandes baies vitrées au sud, brises soleil à lames et stores orientables automatiques. Triple vitrage et isolation par ouate de cellulose, fibre et laine de bois. Chauffage par VMC double flux et préchauffage par géothermie .
Pour Samuel Mamet c’est une récompense pour le travail accompli pour améliorer les performances thermiques de l’habitat

Samuel Mamet

Architecte DPLG il est spécialisé depuis plus de 10 ans dans la construction bois basse consommation en Loire Atlantique et Vendée. A réalisé la 1ère maison labellisée BBC Effinergie de Loire Atlantique et conçoit 10 à 12 maison bois par an.
(01/12/2011)

Pinterest LinkedIn Twitter Email








Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses