Fibre Lorraine devient Fibre Premium
Créée en 2006 dans les Vosges, afin de regrouper des scieries soucieuses de pérenniser leur activité tout en mutualisant leurs moyens, l'entreprise Fibre Lorraine n'a cessé de croître, proposant depuis peu des outils de conception et de chiffrage de maisons à ossature bois et étendant son exploitation à l'Auvergne et aux Alpes. Dotée d'une grande capacité de séchage, Fibre Lorraine, devenue Fibre Premium, se positionne comme un groupe national et sert d'ores et déjà près de 800 clients en France.

crédit photo : Fibre Premium
Un ensemble de 10 scieries
Le groupe Fibre Premium réunit dorénavant 10 scieries sur les principaux massifs français, sept dans les Vosges, une en Auvergne et deux en Savoie. Leur capacité annuelle est 250000 m3 de sciage de bois résineux dont 85000 m3 sont séchés. La totalité des bois exploités sont PEFC et 100% des déchets sont valorisés.
Une offre complète destinée à la construction
Avec son usine de 7000 m2 implantée à La Bresse, Fibre Premium produit 50000 m3 de bois massif abouté et reconstitué. Dotée d'un bureau d'études de sept personnes, Fibre Premium peut accompagner tous les projets de construction bois, des plus petits aux plus grands. Ses prestations de taille de charpente bois permettent également de répondre à toutes les demandes.
(10/01/2012)