World4Machines


Aprovalbois fête ses 30 ans


Deuxième à se créer en France, en juillet 1981, deux ans après celle de la Lorraine, Aprovalbois, Association pour la promotion et la valorisation de la filière forêt-bois bourguignonne, fête ses 30 ans le vendredi 13 janvier 2012 au Conseil régional de Bourgogne. Elle est née à l’initiative des professionnels de la forêt et du bois des quatre départements bourguignons et de leurs partenaires institutionnels, au premier rang desquels le Conseil régional de Bourgogne qui soutient Aprovalbois depuis ces trente années.


Aprovalbois; filiere;
crédit photo : Jean-Philippe Bazot - Photo P. Charoy

De nombreuses actions pour la filière bois

Aprovalbois est à l’origine ou partie prenante d’une multitude d’actions concernant la filière dans son ensemble. Pour n’en citer que quelques-unes : le Congrès national Bois et Forêts, la foire forestière européenne Euroforest (avec la Coopérative forestière Bourgogne Limousin), Écodesign Bois Bourgogne pour l’ameublement, les Itinéraires bois et les Palmarès de la construction bois pour le bâtiment, le Club export et le stand Bourgogne au Carrefour international du bois de Nantes, le simulateur d‘abattage, les Semaines de la forêt et du bois, et tant d’autres… Jean-Philippe Bazot, nouveau président d’Aprovalbois, et Jacques Ducerf, président durant 17 ans, se remémoreront ces trente années écoulées et envisageront l’avenir en compagnie du président du conseil régional de Bourgogne François Patriat, du préfet de région Pascal Mailhos et de tous ceux qui ont fait, font et feront Aprovalbois.
(11/01/2012)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048