Mach Diffusion


Redresse-lames de terrasse


Il arrive fréquemment que les lames de terrasse, de parquet massif ou de bardage soient gauchies et présentent une courbure plus ou moins prononcée, il est alors indispensable de les redresser lors de la pose afin d'obtenir un alignement et un résultat parfait. Würth propose désormais aux poseurs une solution efficace : le redresse lames de terrasse ou de bardage. Avec un poids de 1,15 kg, cet outil très léger n'en est pas moins puissant. Il est idéal pour redresser les lames de bois bruts ou composites car avec une simple pression de 20 kg au bout du manche, l'outil développe une pression de 115 kg au niveau des lames. Conçu en aluminium anodisé, il est totalement démontable et réversible, que ce soit le manche ou la came. Il peut donc être placé à droite ou à gauche des lambourdes ou des montants, ce qui est très pratique à l'approche d'un obstacle (murs, sol...).


Wurth; Würth; redresse lames terrasse; produits;
crédit photo : Würth

Simple et léger

En plus d'être utilisable par les droitiers comme par les gauchers, l'outil est autobloquant et permet de bloquer et serrer jusqu'à 4 lames à la fois. Il est donc parfaitement adapté au poseur travaillant seul. Il fonctionne par une simple rotation du manche, le poseur redressera sans effort les lames grâce à un simple mouvement de levier. Grâce à des douilles réglables en acier dur moleté, le redresse lames de terrasse ou de bardage peut s'adapter pour des lambourdes allant jusqu'à 11 cm. L'outil possède une came en demi-lune lui permettant d'exercer un mouvement de rotation de 180° afin d'obtenir une pression impressionnante sur le bord des lames, sans les endommager.
(16/01/2012)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048