Biesse


Le Carrefour du Bois fait le plein


À trois mois du jour J, le Carrefour International du Bois 2012 affiche complet avec un nombre d’exposants en développement (510), une surface d’exposition accrue de 10 % par rapport à 2010 et 10 000 visiteurs annoncés (dont 15 % d’internationaux) : en plus, pour les visiteurs, l'organisation révèlera les résultats de deux études sur la construction et les sciages en France. Tous les acteurs de la filière bois se donnent donc rendez-vous au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes du 6 au 8 juin 2012, pour exposer ou venir à la rencontre de la plus importante offre de produits bois d’Europe. Trois jours d'affaires, trois jours pour prendre le pouls des marchés, trois jours pour découvrir les dernières techniques et solutions bois. Fidèle au principe d’équité entre exposants avec des stands de 36 m2 maximum, le Carrefour International du Bois investira cette année le Grand Palais et les Halls 2, 3 et 4, pour accueillir 510 entreprises sur 17 000 m2 de surface d’exposition (soit près de 8 000 m2 de stand). Signe que la manifestation nantaise est la référence pour les professionnels du bois français.


Salons; Carrefour du Bois 2012;
crédit photo : Cmp Bois

Un alléchant programme de conférences

L’Espace Technique et Solutions Bois (TSB), dont le succès va croissant depuis sa création en 2006, présentera dans le Hall 4 les nouvelles techniques, les nouveaux produits et les nouvelles solutions constructives bois. Un cycle de conférences, organisé avec le soutien de l’interprofession nationale France Bois Forêt et destiné aux architectes, maîtres d’ouvrage et professionnels de la construction, y sera proposé. Leurs thématiques s’articuleront autour de 3 idées :
> l’ouverture internationale, avec des exemples étrangers comme source d’inspiration pour les professionnels français, en présence d’Hélio Olga, ingénieur et constructeur bois brésilien (mercredi 6 juin) et d’Andrew Holloway, spécialiste de la construction en chêne en Angleterre (vendredi 8 juin).
> la mise en avant de l’architecture bois et de la technicité française, à l’appui d’exemples de rénovation thermique par l’extérieur ou encore à travers la présentation de réalisations bois sur l’Île de Nantes. > la pertinence d’une approche locale, de la transformation à la mise en œuvre, pour contribuer à améliorer le bilan carbone des bâtiments, objectif commun à l’ensemble des réalisations présentées.
(12/03/2012)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048